• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Grande récession, chaos et suicide social


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 16 février 2010 10:25

Beaucoup de répétitions. Fatigué, Dugué ?

Vous écrivez : « Du coup, les écarts entre rentiers et travailleurs se stabilisent et même s’accroissent à un rythme faible mais durable ». Voulez-vous dire que jusqu’ici, les écarts s’amenuisaient ?!

Vous dites : « , les deux monstres comptables menaçant l’équilibre social sont la Sécu et les retraites ». Monstres comptables ? Bigre ! Auriez-vous dit, avant la généralisation du salariat féminin que le bataillon des femmes au foyer c’était un monstre comptable ?

Vous dites : « Le flot de centaines de milliers de chômeurs en fin de droit n’est qu’une paille en regard des écarts de revenus engendrés par l’existence, si bien que les retraites, pour autant qu’elles puissent être assurée, créeront des écarts notables »

Les retraites créeront des écarts ? Vous pouvez expliquer ça ?

Enfin, faites une expérience de pensée : si l’on supprimait du jour au lendemain tous les retraités : que diraient Big pharma et Big médica ? Sans parler de tous ceux qui vivent des services etc.

En somme, la question est : quel partage des richesses voulons-nous ? A chacun selon ses capacités ? Ses besoins ? Son pouvoir de nuisance ? Et quel partage du travail : tous les actifs potentiels ? Ou seulement les plus corvéables ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès