• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Obsèques d'un chaud lapin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 17 février 2010 09:43

Bonjour, Vinvin, et un grand merci pour ce long et chaleureux commentaire.

En réalité, si les petits-cousins cousins de ce bon Marcel et les dames de petite vertu de Clermont vivent dans le Puy-de-Dôme, le décor se situe aux confins du Cantal et de la Haute-Loire, dans la France profonde comme vous le soulignez vous-même.

Comme vous l’écrivez, des Marcel à l’image de votre grand-père ou de mon garagiste, il en a existé et il existera dans tous les petits bourgs ruraux, et contrairement à ce que laisse entendre Pigripi, ce ne sont pas des prédateurs, mais des gens qui aiment la vie et qui font avec des partenaires consentantes ce que d’autres rêvent de faire sans l’assumer, au risque d’alimenter leur aigreur. 

J’ai entendu parler de Johnny au Zénith de Cournon. Dommage pour les fans auvergnats que le concert de janvier 2010 ait été annulé. Mais c’est peut-être partie remise.

Pour ce qui est de l’Auvergne et de ses paysages, poussez un jour, si vous en avez l’occasion, jusque dans les monts du Sancy ou du Cantal et vous serez frappé par la quiétude et la simple humanité qui émane de ces immensités pastorales. Cela dit, il existe également de très beaux sites non loin d’Avignon, entre les Cévennes d’un côté et le Ventoux ou le Luberon de l’autre.

Cordiales salutations.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès