• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Sarkozy, la rupture tranquille sous influence américaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.229.236) 7 décembre 2006 16:22

« Le plus grave, à mon avis, ce n’est pas que les intérêts US pointent leur nez (on commence à avoir l’habitude), c’est qu’un cabinet de consulting dirigé a priori vers les entreprises soit appelé par un parti politique pour l’aider à proposer des mesures destinées à un gouvernement. »

Le BCG est une entreprise.

Comme les Université US.

En quoi est-ce grave ? Si c’était la recherche public qui devait nous faire vivre, on serait encore à l’age des cavernes..

« Une fois encore (et vous soulignez l’incroyable impuissance de ce parti, mais c’est valable pour beaucoup d’autres), on confond les objectifs supposés des entreprises avec la bonne santé d’une économie nationale, et partant, du succès d’un gouvernement. »

C’est vous qui confondez, et là, vous avez l’air couillon à accuser les autres de vos propre déficiences intellectuelle.

« Si les entreprises gagnent des sous, le pays sera riche, et ça c’est bien pour tout le monde, en gros, voilà le credo. »

C’est bien connu que plus les entreprises font faillite, plus les salaires sont élevé et les gens heureux..

« le politique a pour vocation le bien commun, qui n’est pas réductible à la richesse de quelques-uns. »

Non, la politique s’occupe de l’interet de l’ETAT. Or l’Etat à besoin de fric, donc d’entreprises prospéres.

« Choisir d’affecter tant de milliards à l’Education, à la Santé, ou à l’Armée, c’est un choix stratégique, qui dépasse le simple univers de la gestion, comme le savent d’ailleurs tous les bons chefs d’entreprise. »

Justement, le BCG n’est pas une boite de compta, mais aide pour les décisions stratégiques (gestion stratégique). Aprés tout, dans la concurence mondial, chaque pays doit avoir un positionnement s’il veut survivre.

« Il faut aussi du courage, de la capacité de décision, et une vision de son but. Qualités qui apparemment manquent un peu à l’UMP... »

Attend que Sarko soit élus, et le courage, tu vas le voir. Quand au reste, éloge de l’irrationalité, je ne commente pas : engager dans des visions le destin de 60 millions de personnes me semble relevé de la psychatrie.

« Qu’il ait choisi d’envahir l’Irak (par exemple) avec son copain Bush, je ne sais pas si c’est de droite ou de gauche, mais c’est politique, ce n’est pas uniquement de la gestion-point-barre. »

Le BCG ne dit rien sur la conquéte militaire du monde, effectivement, et ??

« Ce qui est surtout important, c’est ce qui va sortir de ce think tank improvisé... »

Le BCG n’a rien d’improvisé !

« Et vu le niveau des cerveaux UMP, même avec le BCG, le résultat ne devrait pas être fameux... »

Tes ancétres broutaient de l’herbes que les miens étaient déja à l’université. Vous les prolo, avoir un diplomes ca vous fait péter plus haut que votre cul. Mais prolo vous êtes, prolo vous resterez toujours, c’est de naissance, vous n’y pouvez rien.

Quand au cerveau de gauche, a part radoter sur Marx et Keynes, deux théories réfutés depuis des décénies, et lutter conte la science en brulant des MAcDo, je ne vois rien.

L’avenir nous appartient : vous êtes des débris du passé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès