• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Markoff

sur « Les élus locaux (comme la cigale de la fable) ayant chanté tout l'été… »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Markoff 23 février 2010 17:59

Voilà un article qui me fait un grand plaisir. Merci à l’auteur.

Déjà longtemps que je m’interroge sur la politique budgétaire des élus locaux qui n’arrêtent pas, pour des questions électoralistes évidentes, de faire des emprunts pour des investissements pas toujours judicieux... Vivre à crédit, c’est leur idéal, les communes sont endettées sur 10, 15, 20 ans, et la fuite en avant continue chaque année, bon prétexte pour augmenter régulièrement les impôts. L’intercommunalité qui, théoriquement, aurait dû voir des mises de moyens en commun et générer des économies, n’a fait qu’augmenter les dépenses de fonctionnement.
Il faudrait aussi revoir les conditions de passages de marchés, beaucoup d’entreprises se sucrent sur les communes avec des devis scandaleux. ( pots de vin ?...)

Pour quand une gestion saine, c’est à dire économiser avant de dépenser et ne plus être en dette perpétuelle ? Adapter exactement les dépenses aux recettes. Et revenir à un peu de sobriété. On peut se passer de certains éclairages inutiles et du feu d’artifice du 14 juillet sans que celà nuise à notre bien-être...



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès