• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ecométa

sur Quelle est l'utilité de la finance honnie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ecométa Ecométa 26 février 2010 09:22

De salmigondis inepte, en passant par la vacuité, et maintenant … à « voilà un vrai débat, en tout cas. Vous voyez, quand vous voulez ».

Vous ne m’aurez pas en me flattant, vous soufflez le chaud et le froid, vous prônez le libéralisme économique et le capitalisme financier, tout en les critiquant, mais en proposant de les reconduire !

« Le libéralisme est-il une menace planétaire au même titre que le seraient, au dire de certains, le réchauffement climatique, le terrorisme islamiste ou la prolifération nucléaire ? Est-il dépourvu de toute éthique au point d’abandonner chacun d’entre nous au jeu aveugle des forces du marché ? Ne laisse-t-il pas chaque personne livrée à elle-même en détruisant tout lien collectif ? Faut-il intervenir vigoureusement pour en limiter les dérives ? »
Thierry Falissard.

Oui : que oui ! Et bien sûr c’est ce que pense Thierry Falissard… le problème c’est que le libéralisme, contrairement à ce qu’il réfute, est une théorie dogmatique exclusivement « systémique » et qui se regarde le nombril , ignore, et même plus exploite la société au prétexte spécieux et fallacieux de la servir ! Le capitalisme, qui plus est celui financier, de même que le « libéralisme économique », ne sont pas réformables : chassez le naturel et il reviendra au galop !

Je vais préparer un article pour Agoravox qui s’intitulera : Putain de libéralisme économique !  Pour se faire je vais m’appuyer en partie sur le texte de Thierry Falissard et démonter son raisonnement sophiste et cynique empreint de malignité : non pas d’intelligence mais de malignité !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès