• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Forest Ent

sur Sarkozy, la rupture tranquille sous influence américaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Forest Ent Forest Ent 8 décembre 2006 11:53

Un patron idéal n’est pas chose terrestre, mais dans l’absolu ça devrait être quelqu’un qui a du jugement sur les gens, connait son marché et en a une vision, est capable de décider, de motiver ses troupes en notant et récompensant leurs succès et notant et aidant à corriger leurs échecs, sanctionnant en cas de besoin. Quand il arrive à rassembler autour de lui une équipe qui fonctionne, il n’a « presque plus rien » à faire, sauf à surveiller, et surtout synthétiser et décider quand il le faut.

Les boîtes de « conseil » comme le BCG n’ont pas de plus value en stratégie et management, et de toutes façons rien ne peut sauver un mauvais patron. Leur business essentiel consiste à écrire sous la dictée avec une signature connue ce que d’autres ne veulent pas publier en leur nom, et éventuellement à faire quelques études opérationnelles de détail à la portée de débutants. Le tout pour 2000$/jour.

Pour en revenir au sujet, le principal problème du loser, c’est que son "équipe est explosée entre des ultralibéraux comme Bazire, et des gaullistes comme Boutin. Pour l’instant, elle pédale dans la choucroute pour essayer de définir une ligne de synthèse. A mon avis, ce sera difficile à cause des discours précédents du loser, écartelés à 180°. Mais ce n’est pas impossible. Le PS y arrive pour l’instant. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès