• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ChatquiChouine

sur Du droit inaliénable au suicide


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ChatquiChouine ChatquiChouine 28 février 2010 18:05

« Droit inaliénable au suicide », Qu’est ce que cela veut dire ?,

Qu’est que le « droit » vient faire dans ce débat dans la mesure ou, lorsqu’une personne fait ce choix, c’est que rien ni personne n’a assez d’ emprise sur elle pour la dissuader d’en arriver là.

Quelle importance ont des termes comme « pas respectable », « courage », « lacheté » pour des gens qui decident d’anéantir l’entité même à laquelle s’adresse ces qualificatifs.

Ma cousine a fait ce choix, il ya 9ans, en laissant son garçon de 5ans à la garde de son père biologique, qu’il ne voyait jusque là presque jamais.
Je ne l’ai jamais jugé, j’ai simplement eu une profonde tristesse, dont je garde les cicatrices et l’ amer regret qu’elle ne m’ait pas appelé avant d’en arriver là.

Pour ce qui est de JP Treiber, je comprends la frustration que doivent ressentir les familles des victimes mais voilà, le fait est là,.
La seule lutte qui vaille pour prévenir ce passage à l’acte consiste à prévenir les causes (violences du monde carcéral) plutôt que d’essayer à tout prix de prévenir l’acte, prévention qui, dans ces formes extrêmes, relèverait de la torture (camisole avec alimentation par perfusion).

De toute manière, et comme le souligne l’auteur, ceux qui sont déterminés le feront, et ils se moqueront comme d’une guigne de ceux qui cracheront ou pleureront sur leur tombe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès