• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de la_gata

sur Chut, je retourne vivre un temps chez papa et maman…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

la_gata la_gata 1er mars 2010 10:12

je pense plutôt qu’ il faudrait suivre une autre piste..
la génération précédente arrivait a se débrouiller seule a 18 ans parce on était beaucoup moins a fond dans la consommation que la jeunesse d’aujourd’hui
simple comme ça .
moi même j’ai quitté la maison parentale a 20 ans , avec mon épargne de 4 ans de boulot . et je suis partie tenter ma chance à l’étranger. ( tout ça se passait en Amérique du Sud dans les années 90 ).
j’ai changé une maison familiale de 800m pour une chambre de materiel léger de 20m avec des toilettes et cuisine partagées avec les autres locataires dans une cour. ou il y avait un evier pour faire la vaiselle et laver le linge. A LA MAIN . avec mon salaire de receptioniste d’hotel j’aurais pu trouver mieux mais comme j’avais des frais de scolarité et transport ...
donc de que je me souvienne pendant ma premiere année .. je ne me suis pas acheté des habilles ni chaussures , sauf d’occase , pour l’entretien personnel c’etait savon , shampooing et dentifrice. jamais de maquillage ni parfum , ni teinture. je ne suis pas allée a aucun recital ni cinema ni voyage sauf ceux gratuits offerts pour l’université. je n’avais pas de tv non plus . et pour manger c’etait des pates et legumes seches offerts pour la paroisse du coin .
à present , je ne crois pas trouver facilement un jeune capable de gagner sa vie tout seul , de s’occuper de ses taches menageres et au même temps reussir ses études universitaires.
de nos jours . en premier passe la facture du portable, en deuxieme , l’ ordinateur et la console de jeux, en troisieme l’alcool et autres vices , et ainsi va la vie . c’est clair aprés ça si on voit ce qui reste de budget pour payer le loyer .. et la bouffe.. pas grand chose.. donc.. ils restent chez les parents..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès