• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de COHIBA

sur Déjà trois générations de Cubains sacrifiés en vain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

COHIBA 1er mars 2010 10:45

Pour le petit jean paul,
Tu oublie plusiseur catégorie de Cubain :
le cubain qui est dans la ligné du partie
le cubain qui jongle entre le legale et l’illegale (toléré) exemple vente de cd copié ect ...
Celui qui base son existance dans l’illegale (botego conducteur de taxy privé) et qui doit arrosé les flic pour continué a touché ses pesos.
Celui qui a de la famille étrangére qui a l’aventage de mieux vivre sous le régime.
Ceux qui sont dans l’administration et qui touche des pot de vins.
ceux qui donne leur corps pour être entretenu (jinaterisme)
Il faut reconnaitre que toute ses catégories existe dans tout les pays, la corruption n’est pas la plus importante dans les pays sous dictature mais dans les démocratie mais elle porte d’autre nom lobby, ententes, accords, echanges, pot de vins, cela doit être humain. et qui peut reprocher quelqu’un d’aider sa famille.


Il existe de tout mais parlons de gens comme les cubains qui ont par exemple emmigré dans des pays etrangé (pour nombreux en trouvant une boué humaine vieille ou jeune d’ailleur).
Ce sont soit : des gens normaux qui ont une nostalgie de leur pays qui espere juste vivre une vie partagé entre deux monde l’un ou l’on peut se progeter sur du long terme et l’autre sur du court terme.
Soit des Cubains proche des traffics illegaux qui en générale continue a prendre les réflexes qu’il ont dévellopé a Cuba mais a une plus grande échelle (traffic de drogue par exemple) qui en générale retourne dans leur pays plein de fric et le montre a la maniere bling bling considérant cuba comme un enorme baisodrome et vous parle du communisme comme si il le vivait ( la pire espece car il exploite la misére de leur frére) et pour se donner bonne conscience et surtout pour refleter une image positif au CDR (representant de l’etat ex le maire) organise des fêtes ou sont invité les vieux comme les jeunes .
Mais bon personne peut être un saint c’est le propre de l’homme de chercher du profit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès