• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Peut-on encore être anarchiste de nos jours ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 1er mars 2010 21:51

@ Georges Yang


Entre l’âge de 12 et 25 ou 30 ans , je me suis considéré comme anarchiste, sans doute sous l’influence de « l’anarchiste allemand » Daniel Cohn-Bendit ( j’avais 11 ans en mai 1968, et tout ces théories anarchistes « il est interdit d’interdire » , etc ... m’avaient beaucoup impressionné ) . J’ai été pendant très longtemps anarchiste , tendance « peace and love » et antimilitariste au dernier degré.
Evidemment , comme toutes théories, l’anarchie n’échappe pas à la règle de la confrontation avec l’expérience. La disparition de l’Etat ( comme , par exemple , en Somalie ) n’aboutit qu’à une chose : une effroyable violence , la loi du plus fort, la piraterie, les bandes armées etc ... Finalement , l’Etat se retrouve remplacé par quelque chose de bien pire, hélas.
Par ailleurs, on s’aperçoit rapidement que les structures , telles qu’un service hospitalier , ou un orchestre , par exemple , ne peuvent fonctionner correctement que s’il y a une hiérarchie dans laquelle chacun tient son rôle. Lorsqu’on a des enfants , on finit de se convaincre que c’est aux parents de donner des ordres et aux enfants d’obéir, et non le contraire, et que la hiérarchie est quelque chose de profondément inhérent à la condition humaine.
Et enfin , on se rend compte que quelqu’un comme Cohn Bendit, que l’on admirait à l’adolescence, n’est qu’un pitoyable connard imbu de sa personne, suintant le mépris par tous les pores de sa peau pour les gens qui ne pensent pas comme lui, qui se traîne d’effroyables casseroles, vit comme un nabab de son fromage de parlementaire européen d’où il se permet de mépriser le peuple qui vote non au TCE en le traitant de « populiste », en développant des idées d’ultra-libéral européiste à la sauce écolo-islamiste. Les idées de ce même Cohn Bendit ont également été à l’origine de l’effroyable régression de l’éducation Nationale, dans laquelle le savoir n’est plus au centre de l’école , mais l’enfant . Le résultat de l’anarchisme tendance Cohn Bendit est parfaitement décrit dans « la journée de la jupe » . 
On se rend également compte que le ci-devant anarchiste Cohn-Bendit, cet adepte de l’interdiction d’interdire, ne songe qu’à laisser des femmes enfermées dans des voiles ou des burqas sous prétexte de liberté individuelle, pactisant ainsi avec l’obscurantisme bigot le plus rétrograde.
Y a t-il actuellement des pays qui sont assez proche de l’idéal anarchiste ?
J’en vois personnellement deux :
- La Suisse, démocratie la plus avancée du monde , à côté de laquelle la France, qui se prétend le pays des droits de l’homme, devrait avoir honte de l’état de sa démocratie,
- L’Islande, ce pays ou les citoyens , dans une révolte calme, refusent d’avoir à assumer les conséquences financières des conneries des ultra-capitalistes, ce pays où le président de la République fait ses courses au supermarché comme tout le monde.
Or, quel pays est le plus méprisé par le ci-devant anarchiste allemand Cohn-Bendit ? La Suisse,que ce cuistre voudrait faire revoter , parce qu’il préfère l’obscurantisme islamique symbolisé par ses minarets aux vertus de la démocratie directe ( il est sûr que , du haut de son siège de parlementaire européen, Cohn Bendit est bien loin de la démocratie directe ! ) 
L’ex-anarchiste Cohn- Bendit se retrouve l’allié direct de l’immonde autocrate Kadhafi dans sa lutte contre la démocratie suisse !
Cohn-Bendit -Kadhafi , même combat : curieux slogan qui symbolise l’être profondément méprisable qu’est devenu cet anarchiste ! Un jeune révolté devenu un vieux con ....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès