• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CAMBRONNE

sur Les méandres de la propagande, perspective générale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CAMBRONNE (---.---.105.119) 8 décembre 2006 15:07

BERNARD DUGUE

Excellent article comme d’habitude et bons commentaires .

Les sommets de l’art de la propagande ont été atteints par les grande dictatures et ce n’est pas la peine de s’étendre sur le sujet . Il faut rester critique et suspecter toute tentative d’embrigadement car la propagande en politique a encore de beaux jours devant elle .

Je peux parler de l’esprit de corps en connaisseur et si cela peut être considéré comme une alliénation c’est également un facteur de force considérable . Chaque membre sait qu’il peut compter sur le groupe et il donnera tout pour le groupe . Cela donne des actes de courage collectif qui ont marqué l’histoire mais aussi les atrocités des Waffen SS et la connerie sauvage des groupes de supporteurs du Foot en général et du PSG en particulier .

Autre point : Est ce que vous pensez que le phénomène de la pensée unique est à mettre au compte de la propagande ? Il me semble que vous n’en parlez pas . J’irais même plus loin , la dénonciation de ce phénomène est lui ausssi un acte de propagande .

Dernier point : Le net est probablement moins un instrument de propagande qu’un média ordinaire dans la mesure où les intervenants n’ont pas forcèment l’onction que donne la notoriété . Par exemple , vous bernard DUGUE avez une capacité d’entrainement moindre qu’un édotorialiste connu d’un grand journal . Quand vous serez reconnu en dehors d’un cercle restreint cela changera tout .

Vive la république quand même .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès