• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Albatar

sur Le service civique : un miroir aux alouettes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar Albatar 4 mars 2010 11:08

Franchement, c’est con a dire mais j’aurai bien aimé faire mon service militaire.

Je suis sur que je me serai bien marré. Le truc chiant aurait été 10 mois sans meuf, mais sinon le principe ne m’aurait pas déplu.

Pour avoir bien connu la délinquance, je peux vous affirmer que de nombreuses personnes que j’ai connu, et qui n’etait pas forcement des mauvais bougres, ont eu des casiers judiciaires parce qu’ils ont fait des conneries avant d’avoir atteint une maturité intellectuel (généralement après 21/22 ans pour les hommes) qui leur a fait prendre, par la suite, conscience de certaine valeur.

Je ne souhaite pas faire de généralité, ni incriminer les femmes pour qui le sacrefice d’une vie pour leurs enfants est evident, mais il est vra que j’ai souvent constaté que les mecs qui partait le plus en couilles était issus d’une famille monoparentale ou il n’y avait que la mère. Je ne pense pas que tous les jeunes issus de famille mono parentale devienne des voyoous, ni que des jeunes issus de famille avec les deux parents ne le deviennent pas mais c’est juste un constat du plus grand nombre. Je pense que pour ces jeunes que certains qualifieront de délinquants, j’utiliserai plutot le terme largués, l’absence d’un père et donc d’une autorité puissante est un facteur déterminant dans l’absence de respect de l’ordre ou d’autrui.
Je reste persuadé que l’armée aurait pu pallier à cela, mais je ne peux en etre certains non plus.
D’autre part, j’ai connu aussi ds delinquants plus agés que moi, qui ont donc été appelés. La pluspart ont été réformé P4. En effet ils n’admettaient pas le principe de s’engager pour quelquechose (la nation) qui les rejette.

Au passage un petit lien qui fait toujours plaisir.

http://www.dailymotion.com/video/x457ud_ideal-j-ras-1_music 

Je ne sais pas si ce service sera une bonne idée, déjà parce qu’il manque à mon sens l’idée d’ordre que j’exprimait précédement et également parce qu’il me parait plus difficile de motiver quelqu’un au civisme que le forcer à obeir. (c’est un peu extréme comme raisonnement, mais ceux qui me connaissent saven que je ne suis pas une fasciste, ou un extremiste)

Donc a voir.....

Je commence peut etre à etre un vieu con, mais à mon sens un service militaire + le retour de l’éducation civique au college, tel que j’y ai eu droit, me parait être une meilleure formule que celle que l’on pourrait proposer.

Revenir en arriere n’est pas forcément une régression, ca peut demontrer aussi d’une prise de conscience, et/ou la rectification d’une erreur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès