• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bruno de Beauregard

sur Sarkozy-Royal : faut-il interdire le tourisme électoral ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bruno de Beauregard (---.---.36.94) 9 décembre 2006 09:24

Pourquoi donc un candidat à l’élection présidentielle ne devrait-il pas aller à la rencontre de dirigeants étrangers en fonction, notamment dans les coins brulants, et ce dans le cadre de sa campagne électorale ???

Si les gouvernants de ces pays n’ont pas envie de les recevoir, et bien les candidats en question restent derrière la porte. Et si la porte leur est ouverte, où est le mal ?

Croyez vous un instant que lesdits gouvernants rencontrés ne sont pas au courant du jeu politique de leurs visiteurs ? Et croyez vous un instant que cela affaiblisse alors l’image de la France ?

Moi je crois que seul un candidat qui n’est pas à la hauteur risque un affaiblissement. D’ailleurs, à part Sarko et son UMP-propriétaire, qui s’est plaint de l’initiative de Ségolène ?

Les principaux intéressés, à savoir l’Elysées et le ministère des affaires étrangères n’ont rien dit de négatif à ma connaissance.

En revanche, il n’en fut pas de même lors du voyage de Sarkozy, lequel nous explique maintenant que Ségolène a fait quelque chose de grave contre la France, alors que lui est allé ouvertement critiquer le président Français en fonction aux US ...

Si Ségolène à été reçue par ces dirigeants, c’est qu’elle compte à leur yeux. Geoges Bush lui n’a pas reçu en personne Sarkozy, preuve s’il en est que ledit candidat ne pèse pas grand chose côté US. Et son coup de la photo de la poignée de main pour faire croire aux naîfs citoyens français qu’il serait important en dit long sur le bonhomme. D’ailleurs, au niveau local, ses sbires sont aussi minables et manipulateurs dans leurs manières de vouloir faire croire qu’ils sont importants.

Un candidat à une élection présidentielle qui est porté par un grand nombre de citoyen a bien plus de légitimité que n’importe quel ministre, ambassadeur, député ou sénateurs.

Or ceux là font bien souvent des rencontres de ce type ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès