• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mycroft

sur Piégées par le motif de précaution, l'essor des PME innovantes est une illusion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mycroft 10 mars 2010 15:46

La solution : arrêter de compter sur nos entrepreneurs, et faire confiances à nos scientifiques qui bossent dans nos laboratoires, et qui ont des résultats intéressants et innovant (même si pas toujours applicable directement, la recherche ne se fait pas qu’à cour terme)

Conclusion : plus de crédit impôt-recherche, mais une augmentation du budget de la recherche publique, une augmentation des poste, avec, en perspective, la création d’un plus grand nombre d’ingénieur de recherche, ayant pour fonction de transformer des découvertes théoriques complexes et système économiquement fiable.

La recherche publique, c’est les avantages des PME innovantes et sur notre territoire, sans les inconvénients. Sauf bien sur du point de vue des anti-fonctionnaires qui ne comprenne pas qu’on puisse travailler efficacement sans passer sa vie à craindre de se faire virer parce que la concurrence nous a rendu obsolète.

Le principe de précaution coule en effet les petites structures, elles doivent par conséquent grossir, s’unifier,

Si c’est la situation privilégié des grand groupe qui vous gène, on peut remédier à ça, en les nationalisant, et en supprimant les directions, pour les remplacer par des comités de direction bien plus proche de l’objectif technique de production de bien ou de service qu’un groupe de manager tourné uniquement sur le financier.

C’est bien moins risqué que laisser des aventurier lancer n’importe quoi sur le marché, sans réussir à en prévoir les conséquence. Le risque 0 n’existe pas, mais ce n’est pas en courant tout droit en fermant les yeux qu’on évite le mur. Un système qui applique le principe de précaution a une inertie certaine, mais l’inertie n’est pas nécessairement une mauvaise chose.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès