• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de GRL

sur Les Arabes : en attendant que la Démocratie pointe son nez !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GRL (---.---.91.38) 11 décembre 2006 12:30

Il y a comme une certitude sous tendue dans cet article , non ?

C’est comme si les peuples arabes voulaient secretement une démocratie , mais leurs dirigeants , inspirant crainte et incarnant la succession légitime , la leur refuserait ... Alors , on ne voit plus que des gens opprimés ... depuis notre petite lucarne. Et elle fait du bien , en occident cette petite lucarne , elle évite de se poser ... des cas de conscience ...

L’europe , les etats unis , ont certes besoin de ces « démocraties » pour fonctionner économiquement , ils cherchent à faire rentrer l’orient dans le moule.

Mais là bas , qui , mais qui croit réellement à la démocrtatie occidentale ? Qui croit réellement , à la chemise toute blanche des dirigeants occidentaux ? Nous en sommes exactement au point où les gens commencent à réflechir sérieusement au fait que l’amérique eut cyniquement fait écrouler ses tours sur ses propres « citoyens » , trop de preuves et de bizarreries tendent à le confirmer . Les fameuses démocraties occidentales , ... et le casse du siecle , ... WTC et ses milliers de victimes .

Sans rire , l’opinion publique se doit , impérativement de changer de regard , je vous dis bien de regard.

L’europe a voulu « civiliser » l’Afrique , elle s’est cassé les dents , l’a pillée , çà oui , et les laisse aujourd’hui dans une situation plus que critique avec une dette incroyable. Mais quelle oppression pour l’étranger , cette fameuse démocratie.

L’amérique a anéanti les indiens , un vrai génocide accompli , occupé un demi continent et organisé à peu pres toutes les guerres récentes , en tirant profit des ventes d’armes et des fameux plans de reconstruction qui mettent les pays ruinés dans une situation de « dette à vie » .

Vous me direz que je mélange ? Non , la démocratie dont vous parlez est la piqure de rappel pour ne pas vous reveiller , et tous les jours , la télévision remet çà pour garder nos citoyens epris de bon droits , à leur place.

Alors doit on idéaliser nos droits de l’homme ?

Avez vous l’impression , devant le matraquage télévisuel américain , que les citoyens soient libres ? Pas moi , ils sont stressés , paumés , et non instruits du monde et même de leur propre histoire . C’est la « démocratie » qui a fait celà.

Aves vous l’impression , devant le cynisme affiché à la face du monde , que les victimes du WTC ne vivaient pas sous un régime des plus dangereux ? Si , l’administration américaine est actuellement la plus dangereuse du monde , y compris et surtout pour ses propres citoyens . De fait l’avenir proche le dira , j’en reste absolument convaincu .

Les arabes , là dedans , vous donnent peut etre une version plus pittoresque de ce qu’il reste des monarchies. Mais il n’est pas normal de raisonner comme si nous devions nous investir d’une quelconque mission purificatrice , une de plus , et une erreur historique de plus. la peur est la culture faiseuse de dictature , de mauvaise politique étrangere. Mon souhait pour l’occident des ... peuples . Qu’ils se réveillent , l’Amérique et l’Angleterre en tête , et qu’il chasse les bandits de ses gouvernements . le seul ménage que nous ayons à faire , c’est celui qui se trouve devant nos portes ... mais avant , il faut arreter la pilule , et çà ... elle est confortable , hein , la pillule qui fait croire qu’on est les gentils , ... et eux , les vilains ... elle est confortable .... tiens et en plus , au fond de chaque occidental , il commence à y avoir un petit malaise , un petit bout d’etre humain qui sait cela et qui culpabilise , on le voit même au travers des discours de paix d’humanité et ... oui , on en fait trop , c’est signe que la mascarade ne tiendra plus si longtemps . Bref ...

De fait , cet article , est encore une image , une facette d’occident frustré de pas pouvoir appliquer ses systemes de gouvernances sur une partie du monde qui n’est d’ailleurs pas choisie au hasard ( parlez un peu de la Chine , çà nous changera ) , la peur y est visible , et la parole rapportée , répétée y est lisible. J’en appelle à votre réveil.

Notre démocratie vaut le coup que si elle ne sert pas sur un plateau les bandits de ce monde , Bush , Blair et tous les suivants , en file « indienne » .

Vous verrez , il va devenir de plus en plus difficile de créditer celà , les années passant.

GRL.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès