• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur Pas de Rafle à nos mémoires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 16 mars 2010 15:48

Il ne faut surtout pas parler des harkis, car votre exemple est très mal choisi....

Les HArkis, meme si vous les respecté, on eu pour légitimé à leur massacre, le fait d’avoir trahi les leur, les juifs francais déportés ce n’est aps le cas.... Donc effectivement votre exemple est des plus mauvais.

En revanche on ne parle jamais d’holomodore, qui est un génocide européen , datant d’après le génocide Arménien que les Russes ont effectué sur tout le peuple Ukrainien et par la famine. Bref un truc bien déguelasse. On a jamais fait de film concernant ce passage de l’histoire parce que jusqu’à la fin de la guerre froide on ne parlait qu très peu de ces evenement.

Il serait peut etre temps d’en parler. http://fr.wikipedia.org/wiki/Holodomor


Je suis plus ou moins d’accord avec l’auteur du post qui dit qu’on parle de trop de la Shoah par rapport aux autres fais historiques.... Je suis d’accord pour dire qu’on en parle plus que les autres. Mais est ce qu’on parle trop de la Shoah ou est ce que l’on ne parle pas assez des autres. Pour moi on ne parle pas assez des autres, comme justement l’holodomore, la traite des noirs en Europe, le peuple Arménien (je ne parlerais pas des harkis, car pour moi ce sont des collabos, et ce n’est pas parce que nous sommes Francais que nous allons nous attendrir de leur sort, as ton vu le moindre Allemand ému par le sort de nos collabo ????). Vous verrez que si on parlais plus de cet evenement ci, de facto on parlerai moins de la Shoah. Tout simplement aujourd’hui, a part certains juifs qui vont avoir a coeur de nous montrer ce qui c’est passé, il y a qd meme plein de film ou telefilm realisé pour soutirer de la larmiche à la ménagère et c’est un sujet propice....

C’est tout c’est comme faire un film d’horreur. Bon ben on prend des zombis parce que ca marche.
On veut faire un film triste, on prend des juifs et des camps, et ca fonctionne.

Alors il y a des films historique (j’en ai vu très peu) Mais un film comme la vie est belle (qui est jolie d’ailleurs) aurait pu parler de tout autre situation similaire.

En fait le côté on parle trop de la Shoah m’agace meme si c’est vrai, si on en parle trop ou s’il y a trop de films qui parle de cela, vous n’avez qu’à pas les regarder. En revanche et la je vous rejoint il n’y a pas assez de films qui parle du reste. Mais je ne pense pas non plu que ce soit la faute des juifs, et pas non plus des sionistes (aparament sur ce site, les sionistes sont responsables de tous les malheurs du monde, nous sommes donc tous des palestiniens en fait....). C’est de la faute aux realisateurs qui ne choisissent pas ces autres sujets.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès