• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’enfoiré

sur GPS, sois mon guide mais pas toujours


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 23 mars 2010 16:28

Salut Lisa,

 La complémentarité avec ma moitié est ailleurs, pas à bord de la voiture, et avec les cartes en main.
 Cela fait 38 ans de vie commune, pourtant.
 Sur ce point, je me rappelle quelques .... et puis, non, je ne dirai rien....

 « chacun prend sa voiture ».
 Là non plus, ce ne sera pas possible. Il faut un beau papier qui l’autorise, non ?

 « gps, piège commercial »
On peut le croire en effet. Car les points d’intérêts, les repères internes sont programmés et pour s’y retrouver inclus, répertorié, je suppose qu’il faut payer à quelqu’un.
J’ai été pourtant surpris d’y trouver la dentiste qui habite mon immeuble dans mon petit crincrin. Elle l’était aussi et ne semblait pas feindre en me disant qu’elle l’ignorait.
 
Les transmissions à l’armée quand on a vu mon impossibilité à me mettre au Morse, on a compris qu’il valait mieux que je fasse autre chose. La topographie a été une réussite. On devait avoir ressenti mon goût pour les chiffres, les cosinus et les sinus... Je n’ai pas pris la tangente quand on me la proposé.

« Couper le son »
Cela signifierait encore plus regarder l’écran, et donc moins la route. Donc à condition que cela ne soit pas totalement automatique, je dirais continuer chère madame, du moment que vous ne déconnez pas.

« se perdre dans les campagnes »
C’est bien beau, le champêtre, mais cela ne va pas bien loin et à un moment donné, il faut dépasser les campagnes, les frontières et le reste, pour seulement aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, plus loin que l’horizon.
La France pour moi, j’aime bien mais, désolé, elle n’est qu’un point de passage, parfois un tremplin.
Ma Belgique étant tellement petite que l’on n’a plus de notions précises sur les frontières que l’on passe ou traverse. Mon Bruxelles, je le connais bien. Je suis un citadin de naissance. Il n’y a pas si longtemps, j’y ai servi de guide. Seulement, un jour, malheureusement. Trop peu, tellement il y avait à voir. Une autre fois...
Merci pour le voyage dans tes campagnes. J’aime parcourir et découvrir les campagnes et les gens dans leurs envies et leurs contextes. smiley
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès