• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de plancherDesVaches

sur Dette : la France emprunte pour deux générations !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

plancherDesVaches 26 mars 2010 16:33

Alchimie, puisque vous ne connaissez pas le monde du travail, je vais vous l’expliquer.

J’ai souvent besoin des entreprises extérieures pour mon boulot, et, là, j’avais besoin d’une pièce mécanique dans les plus brefs délais. Dans ces cas-là, on n’hésite pas, on va directement dans la boite pour récupérer la pièce dès qu’elle est prête. Une boite de Mécanique dont le personnel étant actionnaire complet.

Lorsque j’arrive, l’ouvrier qualifié (Bac Pro en mécanique) qui réalise ma pièce sur un centre d’usinage 5 axes me dit : « je suis dessus, c’est fini dans un quart d’heure ».
Je reste donc là pendant qu’il bosse.
Dès que c’est fini, il me tend la pièce et me dit : « passez à la comptabilité, ils vous diront le prix. Moi, je vais à la peinture pour voir s’il leur faut un coup de main. »

1) pour ceux qui savent ce qu’est un ouvrier hautement qualifié qui maitrise un centre d’usinage (avec sa programmation) 5 axes, en avez-vous vu beaucoup qui prenaient dans leur poste le pinceau ou l’aérographe.. ???
2) pour ceux qui connaissent le monde du travail, avez-vous souvent vu un ouvrier qui va VOLONTAIREMENT chercher du boulot alors qu’il continue à être payé même s’il ne fout rien.. ???

Certes... le fric fait tout, non ?

Les tontines ont de beaux jours devant elles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès