• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de decurion

sur De la société de surveillance à la société des surveillants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

decurion (---.---.152.223) 12 décembre 2006 22:38

La CNIL a été instaurée par JJSS, me semble t-il, dans le but de protéger les usagers de l’administration, qui avait vocation à etre informatisée. Depuis les années 70, l’informatique a pénétré les foyers, ce qui a changé la donne, mais ne devrait pas influé sur le rôle de la CNIL.

Si l’on veut bien surfer vers le CAOM (centre des archives d’outre mer), il est facile de constatar, que la cnil ne protége pas l’internaute, l’usager de l’administration, mais les archives deténue par le centre.

Ce que la loi autorise, la cnil l’interdit.

Il s’agit là d’un abus manifeste de l’autorité, qui a été confié à la cnil. Ils ont pris la grosse tête, et ils marchent à côté de leurs pompes. Bien que celà soit agaçant, les conséquences n’ont sont pas désastreuses, c’est néammoins sympthomatique du danger qu’il y a, à déléguer la moindre parcelle d’autorité, à des personnes qui pourraient se prendre pour César.Il est évident, que lorsqu’ une mesure est instaurée, ce n’est jamais contre le citoyen, le gros problème c’est que lorsque la mesure est opérationnelle, il n’y a plus de citoyens, mais seulement des sujets.

Le second problème, c’est que bien souvent, il n’y pas de marche arrière, et on se retrouve dans la peau de maitre corbeau.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès