• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jacques

sur L'Europe des industriels n'est pas en panne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jacques Jacques 31 mars 2010 00:52

Permettez-moi d’en rajouter une couche sur le sujet de la démocratie. Quelques citations choisies :

« L’œuvre accomplie fut celle d’une minorité sachant ce qu’elle voulait »
Paul-Henri Spaak, 1969, « père de l’Europe »

« Il y a des limites désirables à l’extension de la démocratie politique. »
Rapport de la Commission trilatérale, 1975

« Quelque chose doit remplacer les gouvernements et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire »
David Rockefeller, 1999 (dans Newsweek international)

« Le problème, c’est que, dans leur pays d’origine, les politiciens doivent obtenir des voix. Tandis qu’au sein de l’Union européenne ils peuvent avoir une vision d’ensemble »
Caroline Walcot, secrétaire générale adjointe de l’ERT

« Est-ce qu’il faut pas violer des fois les peuples un tout petit peu pour leur bien ? »
Sylvie Pierre-Brossolette, 2008, journaliste sur France Info

Celle-là, je l’aime bien parce qu’elle reste d’actualité, spéciale dédicace aux copains ouiouistes :

« La fédération des peuples d’Europe, l’abandon des souverainetés nationales était jusqu’à maintenant le rêve le plus hardi des hommes de gauche […] Aujourd’hui, les Etats-Unis d’Europe ont pour eux toute la réaction. »
Jean-Marie Domenach, 1948, écrivain

« La démocratie ne peut abdiquer entre les mains de quelques personnes censées compétentes, et dont les décisions peuvent comporter des conséquences sortant du cadre de leurs attribution et débordant largement sur le plan politique »
Clement Attlee, 1950, premier ministre anglais

« L’abdication d’une démocratie peut prendre deux formes. Soit le recours à une dictature interne par la remise de tous les pouvoirs à un homme providentiel, soit la délégation de ces pouvoirs à une autorité extérieure, laquelle, au nom de la technique, exercera en réalité la puissance politique. Au nom d’une économie saine, on en vient aisément à dicter une politique monétaire, budgétaire, sociale, finalement une ‘politique’, au sens le plus large du mot, nationale et internationale »
Pierre Mendès France, 1957

Les citations et l’article sont tirés des Dessous de Bruxelles, le site préféré de Jacques Delors et Joao Durao Barroso. N’hésitez pas à y aller faire la promenade !

http://dessousdebruxelles.ellynn.fr

PS : si vous avez en stocks des citations délicieuses et/ou des articles :
dessousdebruxelles arobase laposte.net


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/