• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur Colombie : trafic d'otages des FARC pour influencer l'élection présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 2 avril 2010 16:37

repéré le Galloy :


« Dans l’article de Thierry Deronne »Médias contre tambours« daté du mois de Mai 2002, on peut lire : »Christian Galloy, correspondant de la RTBF, profite du Journal Parlé pour faire passer une vision idéologique : la fin de « l’autoritarisme collectiviste », « la joie visible que procure aux Vénézuéliens la chute du Président Chavez », capable de museler les chaînes de télévision et de faire tirer sur la foule qui réclamait sa démission, reçue aujourd’hui avec soulagement« (sic). (…) »

http://viktor.dedaj.perso.neuf.fr/html/rsf_site_remarquable.html
latinreporters
Site d’informations sur l’Amérique latine, basé à Madrid, créé et dirigé par le journaliste belge Christian Galloy. Un bon dossier Cuba, et des liens vers les sites d’informations officiels de l’île.


commentaire : sur RISAL

http://risal.collectifs.net/article.php3?id_article=292
La nuit de la « démission » de Chavez, la RTBF couvrait l’événement : le « patron des patrons » du Venezuela « acceptait » la mission que le peuple lui donnait en endossant le rôle de président. Dans aucune des éditions de la nuit, le mot « coup d’Etat » ne fut prononcé. Mais un analyste fut interviewé pour nous expliquer la situation : c’était un délégué commercial de Fortis Banque. Christian Galloy [9], correspondant de la RTBF, profite du Journal Parlé pour faire passer une vision idéologique : la fin de « l’autoritarisme collectiviste », « la joie visible que procure aux Vénézuéliens la chute du Président Chavez », « capable de museler les chaînes de télévision et de faire tirer sur la foule qui réclamait sa démission reçue aujourd’hui avec soulagement » (sic). [...] Après une petite enquête, nous avons découvert que Christian Galloy, avant de lancer en Equateur un site baptisé Latinreporters.com, avait fondé à Auderghem (Bruxelles) une liste Droite démocratique (DD) qui « n’était en miniature, qu’un RPR auderghemois », selon ses propres termes. Cela aide à comprendre sa position sur l’actuel régime vénézuélien.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès