• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candide

sur 2007 : Angela Merkel veut relancer l'Union européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

candide (---.---.210.64) 13 décembre 2006 18:48

« L’UE à 27, de toute façon, ne peut pas fonctionner avec les règles actuelles en vigueur, prévues pour une Communauté européenne à 6, à 12, à 15. »

Si l’UE ne peut pas fonctionner à 27 comme elle le faisait (assez mal déjà) à 15, pourquoi donc ne s’arreterait elle pas tout simplement ? La vox Populi sera toujours plus importante que vos considerations « scabreuses » sur les institutions ou les aternoiements assez pathétiques de quelques technocrates parachutés et mis au placard à Bruxelles n’est ce pas cher Néo ?

C’est bien là la pierre angulaire d’une démocratie, rassurez nous, que de laisser au peuple le choix ultime et souverain de refuser un projet auquel il n’adhère point, quand bien m^me vous le jugez, vous personnellement primordial , essentiel ou vital ?

« il est bien possible que l’on soit invité à s’exprimer bientôt (en 2009 ?) sur ce nouveau texte sur une organisation européenne (..) qui devra être de toute façon être différente pour séduire l’électorat populaire. »

Le « DE TOUTE FACON » dans votre conclusion est une forme assez démonstrative du FASCISME contenu en germe dans ce projet . Ceà l’instar du projet communiste et des dictatures de Pol pot ou de Pinochet, vraiment sans excès aucun dans la comparaison. l’avoeu est assez cinglant, les électeurs n’ont désormais donc plus qu’à juger sur pièce puisque vous ne leurs laissez pas le choix de dire NON. Et le choix, ils le prendront forcément contre cette imposture, que cela vous plaise ou pas smiley .

Assez triste dans une démocratie au XXIeme siècle n’est il pas !?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès