• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de aziz alia

sur Hamas : de l'indécision à la radicalité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aziz alia (---.---.29.50) 28 février 2006 22:55

A l’heure ou le sujet « Hamas » occupe les massmédias et les tables rondes ,Israel ,profitant de cet événement continue à spolier des terres palestiniennes,à agrandir les colonies,à lancer des assauts sur les villages et villes de la cisjordanie pour traquer et tuer ce qu’elle nomme des« terroristes ».Et comme si le mur de la honte en terre ferme ne lui suffit pas ,il est entrain de construire une barrière en pleine mer pour isoler totalement les palestiniens .75 pour cent de la population vivent au dessous du seuil de pauvreté à cause de l’embargot israelien,et maintenant qu’ils vont etre privés de la peche le taux s’élèvera à90 pour cent .

Mr Olmert dans une de ses déclarations ,après les élections palestiniennes,déclarait que« Hamas doit reconnaitre Israel ,renoncer au terrorisme et respecter les accords internationaux ». Mr Olmert respecte t il ces accords ? pas une seule résolution des nations unies sur le conflit,et pas un seul accord de paix n’ont été respectés par Israel qui se comporte en état hors la loi sous la couverture du véto des USA et qui veut imposer sa propre vision de la paix à un peuple dont le seul tort est d’avoir résisté avec un courage et un sacrifice rares à l’occupation .

L’occident qui assume l’entière responsabilité du conflit doit agir fermement et faire pression sur Israel pour qu’il réponde aux résolutions de la communauté internationale,car qu’on veuille le coire ou non ,la pérénité du conflit du moyen orient, non seulement pourvoie les rangs des mouvements terroristes en « Hommes bombes » mais menace la paix mondiale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès