• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lucsaint

sur Est-il interdit de critiquer les journalistes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lucsaint Lucsaint 4 avril 2010 13:18

Certes cet article est utile mais il enfonce une porte ouverte : bien sûr que (même si certains tentent encore de faire leur métier) la plupart des journalistes sont des lâches, des cyniques et/ou des incompétents. Et notamment ceux de la télévision, trop souvent des hommes ou femmes troncs - des perroquets, des imitateurs ou des animateurs - qui n’ont qu’un lointain rapport avec l’éthique du métier.
Mais la question est : qui regarde la télévision ? C’est vous les mecs ! Qui fait la puissance de ce média bidonné : c’est vous et encore vous, les « citoyens ». 
Il manque à cet article une remise en perspective : les médias n’existent que parcequ’ils ont un public. Et quid de ce grand public lobotomisé, moutonnier, qui se complait dans les mensonges les plus absurdes ? 

Avez-vous vu le sort réservé aux journalistes qui font preuve de franc-parler dans les médias ? ça fout la trouille ! Dire la vérité provoque en retour des torrents d’invectives. Les rares mecs ayant assez de c... pour le faire sont illico diabolisés, marginalisés, placardisés... C’est ça la France de 2010, réveillez-vous. 

Qui achète les livres de journalistes qui énoncent les vérités « politiquement incorrectes » ? Les sujets de société plus ou moins tabous ? Personne ou presque.
Dans le même temps, le bouquin sur la vie de Loanna se vend à 130 000 exemplaires, idem pour la vie des footballeurs ou tennismen, des cartons de librairie... 

Fustiger la pusinallimité de nos journalistes évite au citoyen français d’être renvoyé à sa propre condition : celle du lemming.

Bien sûr que nos médias font partie du système. Bien sûr que nos médiacrates sont des matons de ce même système. Mais ce système, c’est vous qui le faites.
Et là, je ne parle pas de simplement voter à droite ou à gauche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès