• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le chien qui danse

sur Auto entrepreneur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le chien qui danse 5 avril 2010 14:48

On ne voit pas ou vous voulez en venir, le statut d’AE c’est, quelqu’un qui achète une tondeuse, un sécateur, des gants et qui s’inscrit comme AE gratuitement. Il se lève le matin et se voit appelé, car il à fait un peu de pub, par des gens qui lui demande de venir faire l’entretien de leur jardin. Il prend sa voiture et s’y rend, fais le travail et demande 10 euros de l’heure majorée de 2euros30 pour ses charges, y compris la part d’impôt sur le revenu, option qu’il n’est pas obligé de prendre. Il fait comme ça 100 heures dans le mois et fait sa déclaration. Il a gagné 1230 et reverse à la cram, collecteur des charges, les 230 euros prévus pour ça. Point, il à gagner mille euros et c’est à lui de voir combien il a dépensé pour cela, re point.
Des travailleurs à domicile en informatique ou de quartier en service à la personne ou autre c’est quasi tout benef, tersio point.

Après à charge pour l’AE de s’assurer, d’entretenir son véhicule pour qu’il soit opérationnel et d’assumer ses frais. En ça le plafond de 32000 euros est un peu léger, car ce statut était prévu pour être un complément de salaire.
Evidemment si quelqu’un dépense 15 euros pour en gagner 10 il va à sa perte et ça AE ou autre entreprise c’est pareil.
C’est simple, c’est net, c’est sans garantie ni protection autres que celles obligatoires, faut le savoir.

Y’a rien à dire de plus


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès