• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Les soins psychiatriques ça tue ! La suite...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JL JL 6 avril 2010 13:38

Chanteclerc ne sait probablement pas ce qu’il dit quand il écrit : « Je vous souhaite de croiser un jour la route etc. »

Je pense que les traitements des schizophènes comme des dépressifs sont particulièrement dangereux, à la manière du sucre qui rend le café amère quand on n’en met pas !

Je crois qu’il ne faut pas chercher plus loin l’explication à ces vagues de violence et de suicides -qui sont le plus souvent de la violence retournée contre soi - qu’on observe dans beaucoup de pays occidentaux.

Ceci dit, j’ai entendu un ponte interrogé sur l’affaire du « pousseur dans le métro ». Il disait, je cite de mémoire : « Il appartient aux parents de faire une demande d’internement dans ce cas là. »

Rappelons que le « jeune homme » en question avait 28 ans, et sa mère, impuissante à le contraindre n’avait pu faire autre chose que de prévenir les autorités qu’il ne prenait plus ses médicaments. C’était le mieux qu’on pouvait en attendre. En vain !

Alors, une question de compétence des spécialistes ? De croyance idéologique en la toute puissance des pillules de Bigpharma ? De moyens accordés aux services publics ?

Ce matin encore, un « expert » répétait à la radio que le pouvoir public gère très mal les entreprises dont il a la maîtrise.

C’est l’hopital qui se fout de la charité ! les services publics ne sont pas des entreprises privées. Les critères ne sont pas les mêmes. Et quelle bêtise que de vouloir faire des économies de personnel quand cela se traduit par une augmentation du nombre des chômeurs qu’il faudra indemniser et qui viendront grossir l’armée des inactifs qui un jour ou l’autre finissent par péter les plombs.

La colère de chantecler chante faux, pas la notre !!!  smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès