• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de johan valano

sur 15 décembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

johan valano (---.---.166.231) 14 décembre 2006 09:53

Asp Explorer, Chacun ses idées, chacun ses goûts ! Je sais l’anglais, et il me donne accès à pas mal de trucs utiles ou intéressants. Je sais aussi l’espéranto, et il me donne accès à pas mal de trucs utiles ou intéressants. Mais en plus il m’amuse, il stimule ma créativité, et il m’assure des contacts avec des gens intelligents, ouverts et sympas auxquels l’anglais ne me donne pas accès, parce qu’ils ne sont pas touchés par la culture anglo-saxonne.

Par ailleurs, l’espéranto est une réponse efficace et intelligente à un problème de santé publique d’ampleur mondiale : l’aphasie sociogène (voir http://claudepiron.free.fr/articlesenfrancais/langues.htm). C’est pourquoi je suis bien content de le connaître et d’apporter ma petite contribution, si je peux, à l’information le concernant et par ce biais à sa propagation et donc à la lente marche de la société vers la solution du problème de santé publique que représente ladite aphasie.

Alors, je vous laisse à votre goût pour l’ironie facile et la déblatération. Si elles vous font plaisir, tant mieux pour vous. Pour rien au monde je ne voudrais enlever son plaisir à un être humain. Mais, vous savez - à moins que vous ne sachiez pas ? - les personnes dotées d’honnêteté intellectuelle, de jugement, d’esprit critique ainsi que d’indulgence et de compréhension pour le fonctionnement de l’esprit humain, sont vraiment nombreuses. Vos considérations n’enlèveront à aucune l’envie de se documenter, de voir par elle-même si l’espéranto est ou non quelque chose de sérieux et de définir sa position en comparant votre apport à celui des autres contributeurs au débat. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le Don Quichotte qui s’en prend vainement à des moulins, solides et indifférents à ses coups, c’est vous, pas celui dont vous dénigrez systématiquement les textes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès