• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de _Ulysse_

sur Les soins psychiatriques ça tue ! La suite...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

_Ulysse_ _Ulysse_ 7 avril 2010 14:31

@Philou

Vous ne savez pas ce que c’est qu’une psychose visiblement.

Un psychotique en pleine crise ne retrouvera jamais raison avec des tentatives de psychothérapie. Il n’a plus aucune lucidité, rien y fait. Les traitements permettent de le faire sortir de la crise pour qu’il retrouve de la lucidité et là on peut discuter avec la personne, lui expliquer la situation et lui faire comprendre. Ensuite, il faut adapter un traitement et le faire évoluer en fonction de l’évolution de l’état de la personne, l’objectif étant de pouvoir supprimer le traitement ou l’alléger au maximum et permettre à la personne de retrouver une vie normale ou a peu près.

Là ou vous vous trompez, c’est qu’on arrive à guérir des psychotiques. 1/3 des schizophrènes guérissent, 1/3 peuvent vivre chez eux sous traitement, le dernier tiers malheureusement doit être souvent interné. Autrefois et avant les traitements, la totalité de ceux-ci étaient interné à vie.

Pour l’argument des labos, je vous répondrais que les anti-psychotiques ne représentent qu’une toute petite partie de leur CA. Les labos préférent faire du lobbying pour des produits à gros potentiel ie que l’on peut donner à une large part de la population (comme le vaccin de la grippe A par ex), pas 1%.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès