• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur Les Palestiniens : un peuple avec des droits ou des individus avec des besoins ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 8 avril 2010 17:42

Ben moi je suis un juif d’Afrique du Nord ALgerie et maroc pour vous servir, et je confirme que je me sens plus proche de la culture orientale qu’occidentale en bien des points.

Déjà ma mère parle mieux arabe qu’hebreux. Pour toutes les fetes c’est couscous et patisserie. J’ai un certain respect des femmes qui se respecte et un volontaire non respect envers celle qui ne se respecte pas.

Je n’ai pas la haine du musulmans que beaucoup de juifs ont, tous simplement parce que je n’ai pas peur, a la différence de beaucoup de monde....

Quand à la phrase : « En revanche il semble intéresser beaucoup les Maghrébins, c’est une des manifestations du communautarisme religieux musulman, assemblé dans la défense de Jérusalem »ville sainte de l’Islam«  !!  »

On peut retourner la même chose, cela s’appelle du communautarisme ethno tribal, effectivement les Maghrebins comme tous les musulmans, vont se positioinner à 99% (on sait jamais il ya peut etre des rebelles) du côté Palestinien. Certain simplement parce que cela leur parait juste et d’autre simplement parce que ce sont des musulmans.... Les juifs ne font ils pas la même chose ? avec peut etre 80% au lieu de 99% (en sachant que je fais partie de 20% de pacifistes).

Il faut bien distinguer plusieurs choses. Ce qu’il s’est passé : un territore a été envahi par un groupe de personne qui se l’est approprié ensuite.
 Ce qu’il se passe : les personne qui vivaient sur la terre qui a été approprié par els autres ne sont pas contente de s’être fait exproprié, le manifeste violement et se font foutre sur la gueule encore plus violement.
Ce que l’on peut faire : demander aux néo propriétaire d’être cool et de partager un peu.

Ca s’est un point de vue à priori neutre et qui parait objectif.

 - Un juif sioniste dira « oui mais eux ils nous haissent alors on veut pas, on garde tout ! »
- Un Antisioniste pur dira « vu ce qu’ils nous ont fait on va leur rendre la meme et ils vont le payer cher. »
- Un musulman comme un juif modéré diront : « y a pas moyens d’être moins cons que les autres (les deux qui parlent au dessus et nos pères) et trouver une solution à l’amiable, tiens prend la terre qui est la et moi je prend celle la, parès tu viendra boire le thé (a la menthe à la arbi) »

A un moment donné vous avez pas l’impression sioniste et antisioniste d’être les memes débiles et que vos reflexions qui tiennent justement du communautarisme ethno tribale et de la haine de l’autre ne menent qu’au sang et à la mort. Y a pas moyen que les gens s’elèvent intellectuellement et mettent les choses à plat. Vous n’êtes pas différents vous etes cousins. Putain les mecs ils sont nés au même endroit, ils ont lês mêmes gueules, partage le même ciel et le même putain de D.ieu (si ma mère voyait ca aie aie aie) et ils se foutent sur la gueule pour partager un lopin minuscule dont la moitié est un desert en plus !

Vous pouvez pas baiser entre vous, y a pas besoin d’être d’accord politiquement pour baiser avec quelqu’un non ? Ca ira mieux après. Allez extasis et techno pour tout le monde, rave dans le desert avec Palestiniens et Israeliens, faites des gosses, ca ira mieux après ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès