• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Peachy Carnehan

sur Catastrophe à Rio : « Le stade de Maracana inondé »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 avril 2010 16:57

@ L’auteur.

Soyez rassuré. Au Brésil la saison des pluies se termine fin mars, début avril. Le risque que le stade soit inondé courant juin, en pleine coupe du monde, est - fort heureusement - quasi nul. La fête du football ne sera pas gâché, vous pouvez dormir tranquille.

Par précaution, pour la bonne tenue de la compétition, il serait néanmoins utile - à tout hasard - de construire un vaste complexe de bassins de rétention des eaux à proximité du Maracana. Le doublement du réseau de canalisations qui enserre le stade serait une garantie supplémentaire. J’imagine mal un Angleterre-Argentine interrompu par la pluie. On a jamais vu ça en coupe du monde. De plus je connais des entreprises Américaines et Françaises qui seraient ravies de mettre en chantier ce type de projets colossaux (avec infrastructures ultra-modernes, corruption, pots-de-vin et tout le toutim).

Maintenant, concernant le financement des travaux, la balle est dans le camp du gouvernement Brésilien. Par malheur, vous n’ignorez pas que le pouvoir est actuellement tenu par les gauchistes de Lula. Il est fort probable que ce socialiste privilégie les pauvres au détriment du Mundial. Espérons que d’ici 2014 un véritable homme de droite décomplexée soit élu afin de s’attaquer aux vraies priorités, réformer, moderniser, travailler plus...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès