• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Hamon annonce la réouverture de la chasse aux Koulaks !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 9 avril 2010 18:18

A léon
2
 smiley Parce que l’argent ne fait pas le bonheur !
Et puis, en haut il faut avoir l’échine souple, en bas on s’enmerdre et on déprime (voir les taux de dépression et de suicide dans la fonction public, plus haut que France Télécom) et un peu partout, on ne choisit pas grand chose. Enfin, une profonde envie de servir la collectivité d’être util à mon prochain, m’ont dissuadé.

1 On tourne toujours autour de la même chose.

Les inégalités sont un problème sans intérêt, ce qui compte c’est la pauvreté. Elle n’est pas, et de moins en moins, liée aux inégalités. Ce n’est pas fondamentalement parce qu’un type a 10 000 fois plus que l’autre est pauvre et la société ne fonctionne pas sur les bases des vases communiquant. La focalisation sur le concept d’inégalité est la maladie existentielle de la gauche, ce par quoi elle trahie qu’elle est composée de Rastignacs au petit pieds, les yeux fixé vers le haut jaloux et relativement indifférent à ce qui se passe au dessous d’eux.
J’y revient toujours et vous ne répondez jamais, si on améliore de 10% l« efficacité de la dépense publique, on a plus d’argent pour faire du social que si on prend 100 % des revenus des riches. Or, toutes ces discussions portent sur, combien faut il leur prendre. ce qui vous intéresse est qu’il n’y ait plus de »riches" de gens dont la réusiiste pourrait constituer un jugement de valeur sur la vie de ceux qui réusissent moins bien, pas d’améliorer la situation sociale dans le pays.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès