• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de skirlet

sur 15 décembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

skirlet (---.---.226.251) 14 décembre 2006 15:06

Démolir est plus facile que construire, tel est le principe d’Asp qui se précipite dans la bataille à chaque fois qu’il voit le mot « espéranto », tel un taureau sur le chiffon rouge smiley De toute façon, je me joins aux remerciements : plus Asp la ramène, plus il fait la pub à l’espéranto. Continuez, très cher, et amenez beaucoup de copains ! smiley

L’espéranto, lui, progresse smiley

http://www.01net.com/editorial/336103/mode-d-emploi/les-promesses-du-web-2.0/

« Dans le Web 2.0, si vous avez une idée et un peu de maîtrise technologique, et que vous pensez « global », pas de panique... Les internautes sont là pour vous aider et enrichir votre projet (au sens propre comme au sens figuré). A l’instar d’un Netvibes, un service de personnalisation de page d’accueil que des internautes du monde entier ont gracieusement « localisé » en le traduisant, qui en esperanto, qui en swahili. »

Et voici une note de Samizdat (j’adore ce mot smiley ) :

http://infoblog.samizdat.net/2006/12/13/15-decembre-journee-internationale-des-blogues-en-esperanto/

"Le but est de faire mieux connaître les défis des langues au XXI-ième siècle, c’est-à-dire : le manque de communication, les malentendus, la perte de langues minoritaires et d’identité culturelle, les coûts élevés de services de traduction, etc.

Le jour de l’espéranto est le 15 décembre, date anniversaire de la naissance de ce bon vieux Zamenhof"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès