• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de panama

sur Sortir du fétichisme de l'argent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

panama (---.---.198.59) 14 décembre 2006 16:52

Vous avez tout faux selon moi. Votre différenciation sur le comportement des classes moyennes / classes riches ne tient pas debout :

- les riches veulent être encore plus riches pour dépenser encore plus : jet privé, maison à Hollywood, bijoux, bateaux etc.

- les classes moyennes investissent leur argent en bourse par exemple, sans chercher à le dépenser mais à le placer de plus en plus. Elles participent également de ce fait au système capitalisme ultralibéral.

Aujourd’hui, il est communément que le bonheur se mesure aussi (j’ai bien dit : aussi) en capacité à consommer frénétiquement. Mais il reste des valeurs fondamentales qui perdurent : la famille (les familles se défont mais se recomposent également, la culture (il ne s’est jamais autant vendu de lives), la liberté d’expression (sur internet en particulier), et même la charité (Téléthon, etc.)

Sans compter la politique, qui n’a jamais autant provoqué autant de commentaires, ce qui prouve bien que les gens s’intéressent à leur avenir en tant que communauté.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès