• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bloggy Bag

sur L'affaire du siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bloggy Bag Bloggy Bag 12 avril 2010 09:29

J’ai un peu de mal à vous suivre.


D’un côté vous semblez dire que notre modèle est, disons pour être soft, très médiocrement démocratique, preuve à l’appui de la présidentielle de 2007 qui fut construite à partir de sondages habilement utilisés. En conséquence, et je suis assez d’accord avec vous, il est nécessaire d’avoir des procédures plus claires et de dénoncer les techniques de manipulation, qu’elles s’appellent marketing ou carrément propagande.

J’ajouterai qu’il faut également avoir des citoyens plus éclairés et instruits sur ces techniques de manipulation.

Mais c’est très exactement ce que j’ai essayé de faire en décortiquant ce film sur « le siècle ». Qui plus est, j’ai donné au lecteur la possiblité de reprendre et d’infirmer si besoin est chacun de mes arguments ! Or personne n’a pour l’instant constesté le mécanisme manipulateur de ce film !
Pour le reste, tant que l’on ne m’aura pas apporté des éléments plus solides pour dire que le siècle est un club complotiste, j’aurai du mal à y croire et j’en resterai à un club de snobs parisiens.
Enfin, passer d’un complot supposé à un autre n’est pas une preuve. Je n’ai pas d’éléments pour qualifier la vraie nature de Bildegberg, et *je ne l’ai pas fait dans ce post*, alors en attendant là aussi autre chose qu’une rumeur complotiste, je m’en tiendrai à ce que je peux vérifier, tout en restant vigilant.

Désolé, je n’ai pas la culture du complot, j’en reste à la raison. Ce post traite du siècle et d’un film en particulier, pas de tous les complots réels ou supposés de ce monde.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès