• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Benoit Debray

sur Pourquoi l'entreprise 2.0 ne marche pas (encore)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Benoit Debray 12 avril 2010 11:26

Les spécialistes de l’analyse systèmique expliquent qu’à partir d’un certain niveau de dysfonctionnement on ne peut pas changer le système en restant dans le système. Vous voila donc condamné, au moins pour un temps, à poursuivre votre travail d’évangélisateur à l’extérieur de l’entreprise, tel le coquillage qui s’accroche à la coque d’un bateau !


Ne perdez pas espoir cependant car un certain nombre de phénomènes vont accélérer la conversion au monde 2.0 :

+ la démarche 1.0 d’amélioration continue des processus internes trouve ses limites, aujourd’hui l’avantage concurrentiel appartient à l’attaquant qui réinvente les règles de son métier.
+ grâce à la génération X (des gens humbles et pragmatiques) la conversion aux pratiques des Y sera rapide (les X ont « subis » les baby boomers, ils « subiront » les boomers babies).
+ le concept d’entreprise intelligente (2.0) que vous préconisez fonctionne (merci à vous !), les entreprises qui adoptent ces principes marchent mieux que les autres qui devront s’adapter ou disparaitre.

Malgré les craintes légitimes que l’on ressent en regardant la situation économique actuelle, on peut raisonnablement espérer que les forces de vie, d’échanges et de créativité permises par l’internet social va nous permettre de sortir de l’impasse.
Merci pour vos efforts.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès