• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Vers un régime autoritaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 13 avril 2010 21:26

bonjour malika

il est clair qu’il n’y a qu’un traitement politique de ce problème et son traitement politique y met le feu plutôt que de l’apaiser ; ce gouvernement c’est fait élire là dessus la violence a été son fond de commerce et l’est toujours. le problème d’intégration des populations mise a l’écart par la compétition économique n’est pas une nouveauté, sa problématique est connu des spécialistes et chacun sait que le système capitaliste produit ces lieux de ghettoïsation, et qu’ils sont insolubles puisqu’il y aura toujours un dernier qui sera mis a l’écart. la solution n’est pas dans la recherche d’une solution par le système qui créer les problèmes. toutes les actions qui ont été mené en se sens n’ont solutionné que des cas particuliers qui ont été aussitôt remplacé par d’autres.

l’estime de soi et la reconnaissance sociale se fait par le travail mais en plus par la capacité a consommer, les plus fragiles y sont les jeunes, c’est pour cela que réduire les sources de revenus de leurs familles ne fera qu’aggraver leurs difficultés.
dans certaines cité que je connais des gamins de 12 ans gagnent par leur trafics le revenu du foyer, c’est dans ces groupes que se trouvent les éléments violents, et là nous avons le même processus nous en éliminons un un autre le remplace, puisque nous maintenons la machine à les fabriquer. est-ce qu’il faut avoir fait l’ENA pour comprendre cela.
quand je pense que certains ont espéré que le sport faciliterai l’intégration et apaiserait les violences, il y a de quoi rire quand l’on connait les phénomènes qui égrainent de violences certaines rencontres.
et ce sont les mêmes qui organisent des états généraux de la violence à l’école, alors qu’ils sont responsable par leur politique, ou leur incapacité d’influencer l’économie et la finance, de l’augmentation d’une tension générale de la population, d’un stress d’insécurité lié au conditions de précarité sociale, et ils voudraient comme par miracle que des enfants qui vivent dans des famille soumissent à tous ces stress et toutes les difficultés les laissent à la porte des écoles, de la même manière que le nuage de Tchernobyle, c’est arrêté a nos frontières.

à qui l’on va faire croire qu’important les conditions de production et de commerce des USA,(la loi du marché) les effets nocifs que nous connaissions chez eux resteraient sur les rives de l’atlantique.
tous les responsables politiques savent cela, et ils n’ont pas de solutions, si ce n’est de stigmatiser cette population en difficulté comme s’ils étaient nés délinquants et que l’autre partie de la population ne soit pour rien dans leur destin.
c’est pour cela que l’usage de la répression et de la transformation de nos cités et de nos écoles et lieux de vie en camp de concentration, que nous auraient envié les nazies, se développent.
nous ne disposons d’aucun moyen financier pour permettre la réalisation d’un projet quelconque en leur direction, car ceux chez qui nous empruntons réclament un retour sur investissement, alors que les dégâts de cette violences sont nettement inférieurs aux remboursements qu’il faudrait faire.
il n’y a aucune chance que reviennent le plein emploi, nous conserverons donc cette situation.
Deux solutions existent financer des emplois d’activité écologiques pour y occuper les chômeurs, et offrir des débouchés professionnel aux jeunes, ou créer des universités pour adultes et y inscrire les citoyens pour recevoir un enseignement adapté contre rémunération.
la difficulté demeure toujours la même trouver les financements.
de tel projets peuvent se réaliser, mais ils faut mettre un terme à l’usure financière pour la parti ou les banques créaient de la monnaie directement en prêtant de l’argent qu’elle n’a pas, ou alors il faut permettre à la BCE de pouvoir en émettre. en dehors de cela ce ne sera que les cataplasmes auxquels nous sommes habitués et chacun d’en retirer le meilleur effets médiatiques en communiquant au mieux avec la population, bref en usant d’illusions.
instrumentalisation des cas que tu mentionnes dans ton article ne servent qu’à cela.

il n’y a pas si long temps j’ai écrit que ce gouvernement ne développer que la pulsion de mort (je ne culpabilise personne au demeurant), et que chaque fois qu’il y avait un cadavre l’on y trouver un membre du gouvernement. cette gestion, et l’aveu d’une impuissance dans les sources du problème dans ses raisons profondes comme tu le soulignes.
 alors depuis trente ans que cela muri je conçois que de la haine ait pu naitre.
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès