• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bob

sur Pour qui votent les Francs-maçons ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bob 14 avril 2010 11:45

@ Wàng,

Hum, hum,

- La fin de l’esclavage en France ? Napoléon, fin supporté de la franc-maçonnerie en rétablit l’usage et fut contrecarré dans ses plans par des révoltes dont l’une et pas des moindres fut celle de Toussaint Louverture ( en Haiti). Rien à voir avec la franc-maçonnerie à moins d’adjoindre en tant que franc maçon tout individu s’étant distingué dans l’histoire. Pour la France du 18e siècle, la franc-maçonnerie n’était pas assez puissante pour imposer l’arrêt de l’esclavage. Celui ci fut dénoncé par le roi ( qui n’était pas franc-maçon). A titre anecdotique, l’église à toujours été virulemment contre cette pratique.
- La peine de mort ? Peine touchant un pourcentage risible de la population carcérale et qui fait office de parent pauvre des suicides et homicides se déroulant dans nos prisons ( sur lesquelles la franc-maçonnerie ne planche pas beaucoup on dirait).
- Le progrès des droits de l’homme ? Regardez le journalisme si prompt à servir les hommes de pouvoir et si dolent à écouter le peuple. Regardez les nouvelles méthodes de travail utilisées face au jeunes ( stages en CDI) et aux chômeurs ( travailler plus pour gagner rien). Regardez les méthodes de travail consistant à promouvoir vos pairs au mépris de gens plus qualifiés ... mais moins franc-maçons.
- L’éducation ? seules les écoles privées ( dont curieusement la franc-maçonnerie est grande consommatrice) donnent des perspectives d’avenir ... pour les élèves. Si vous ètes un professeur franc-maçon et syndiqué en revanche, les portes de la gloire vous sont ouvertes.
- L’étatisation des aides de l’état ? parlons-en la majorité des « aides » partent pour des gens fortunées et connaissant le système, les autres récupèrent des miettes lorsqu’il en reste
- L’intolérance et le racisme ? cf la proportion de fils d’immigrés, de femmes, de travailleurs pauvres au sein de vos loges ainsi que le favoritisme dont vous faites preuves à l’égard de vos « frères » lors de promotions et autres gratifications. J’ajoute que la structure fermée et elitique de votre organisation ne vous permet pas de parler de manière aussi désinvolte de l’intolérance.

- Sur la morale du juste milieu, certaines personnes franc-maçonnes ont eu l’ambition d’accéder à cette communauté avec une honnèteté et une fraicheur qui dépareillait avec leur âge. Ils se sont fait jeter du fait de leur rigueur morale et de leurs convictions : il apparait que convictions morales altruistes et franc-maçonnerie sont tel que l’huile et l’eau : totalement incompatibles.

Au plan spirituel, au risque de répéter certains auteurs du 19e siècle, la franc-maçonnerie n’a jamais fait que singer les enseignements chrétiens même si elle prétend s’inscrire en faux avec cette culture. Si vous souhaitez voir une culture radicalement différente de la chrétienté, rendez-vous en Asie ou en Afrique pour y étudier leur culture : vous vous rendrez compte de ce qu’est une pensée radicalement différente de la chrétienté.
Par ailleurs, lorsque je vois qu’un organisme incite à perdre la foi, l’espérance, à attiédir la charité et à développer l’individualisme, cela me fait un peu peur et me surprend de la part d’un organisme communautaire qui,lui, reste lié et solidaire.

Sur la navigation à vue, il s’agit davantage de prise en compte d’intérêts immédiats plus que d’un plan à long terme. Le crédo inavoué mais bien compris d’ un grand nombre ( tous ?) de membres est l’enrichissement personnel quelqu’en soit le prix.

Quant à la survie de l’occident ( contre les affreux musulmans bien évidemment car seul l’Islam est un danger contrairement aux sectes et pseudo-philosophies qui ont davantage fait de ravage dans nos civlisations que les grandes guerres réunies ), doit-on réellement attendre la franc-maçonnerie pour venir nous sauver ???


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès