• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dominique Larchey-Wendling

sur Ségolène Royal et l'Iran, le nucléaire et ses dangers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dominique Larchey-Wendling 15 décembre 2006 10:28

@ Christian

« Par précaution » ?

Mais pourquoi serions-nous plus menacé par l’arme nucléaire Irannienne que celles des autres pays nucléaires ? Dois-je vous rappeler que le seul pays ayant jamais utilisé l’arme nucléaire et la soit-disant démocratie modèle. L’idée que seules les démocraties ont légitimité à disposer d’une telle arme, parce qu’elles ne l’utiliseraient jamais de manière offensive, est à la fois idiote et fause.

Nous disposons de moyens de DISSUADER l’Iran. Et Israel aussi. Toute cette affaire n’a rien à voir avec les armes nucléaires vue de manière offensive, aucun pays n’étant suicidaire (même si nos médias essayent de nous le faire croire), mais avec la capacité de l’Iran de sanctuariser son territoire, ce que les extrémistes de la maison blanche et d’autres en Israel ne veulent absolument pas, puisqu’ils ont prévu de s’attaquer à l’Iran depuis très longtemps. Ils considèrent qu’une attitude défensive de la part de l’Iran et une offense à leur projet de destruction du régime de Téhéran. Ce qui est une magnifique inversion logique.

Alors oui, si les Iraniens veulent l’arme nucléaire, c’est certainement par précaution. Que feriez-vous si vous étiez dirigeant de ce pays et que vos voisins ont été envahis par une puissance qui vous est objectivement hostile ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès