• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dupont

sur Jusqu'à ce que mort s'en suive


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dupont dupont 17 avril 2010 10:50

Quelle envolée ! Quelle diatribe ! C’est du Vallès, du Zola, en moins bien toutefois, mais faut bien commencer par quelque chose.
Certes quelle vie pitoyable, quelle misère dans nos rues, la France ou l’image du tiers-monde... Et puis ces pauvres retraités, spoliés, dévalisés par des ogres cupides, même s’ils sont un peu propriétaires et vivent confortables avec leurs petite retraite qui du fait qu’ils n’ont plus de charges, leur permet dans leur grande majorité de remplir les cars de voyages organisés et s’ils ont eu la chance d’être fonctionnaires, les paquebots qui sillonnent les mers.
Ah, vous n’étiez pas au courant qu’en dehors des riches, il n’y avait pas que des pauvres ?
Mince, je casse votre effet, désolé .
Parlons chiffres maintenant : 8 millions de personnes dites pauvres ? Certes c’est beaucoup et il faut s’en occuper. Mais d’un autre côté 90% qui ne le seraient pas, c’est encourageant et ça mérite d’être dit car dans votre prose apocalyptique, vous avez oublié de le souligner.
Et puis, un dernier chiffre : Un homme qui vivra 75 ans aura passé moins de 10% de son temps de vie au travail ? Ce qui lui laisse 90% pour dormir, se reposer, étudier, parler, lire, se distraire, dire du mal de son voisin, écrire n’importe quoi...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès