• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philou017

sur Sexe : Ne pas mélanger le sport et la religion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 22 avril 2010 14:41

Ribery : « accusé de proxénetisme sur mineure », je cite, encourt un risque de 3 ans de prison et 45000 euros

Tout cela est pour l’instant parfaitement hors de propos. Ribéry a été entendu en tant que témoin, et rien d’autre. Pour qu’il puisse être inquiété, il faudrait qu’il soit prouvé qu’il savait que la prostituée était mineure, ce que même la prostituée dément.

La façon dont la presse s’est emparée de cette affaire est véritablement scandaleuse.

Il s’agit d’une enquête en cours où les joueurs auditionnés ne sont l’objet d’aucune charge, et ne paraissent pas devoir l’être à l’avenir.
Le fait que des noms connus soient sortis de l’enquête est une violation du secret de l’instruction manifeste, et la façon dont la presse s’est jetée dessus est exécrable.
Des joueurs de football sont jetés en pâture au peuple avide de sensationnel, sans la moindre vergogne. Ca fait de l’audience.

C’est facile et les journalistes ne risquent rien. Apparemment c’est le torchon Le Monde qui a lancé l’affaire et se serait procuré le rapport de police. Quand on sait que le Monde est au bord du dépôt de bilan, on voit que tout devient bon pour faire de l’audience.Surtout que ca risque rien. Pas comme de s’attaquer à un homme politique en vue ou à un financier.
La présomption d’innocence est bafouée, la vie privée de gens exposée de façon obscène.

Par contre, ca permet de faire de l’audience facile et effectivement de faire oublier certaines affaires fâcheuses. D’une manière générale, la presse adore ce genre de sujets faciles, aguicheurs et populistes. Par contre, quand il s’agit d’enquêter sur la pédophilie dans l’église, ou sur les réseaux d’esclavage des femmes dans la prostitution ; il n’y a plus personne.

Nous avons une presse de caniveau qui se rapproche de celle de la GB, et dont le dernier souci est de véritablement informer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès