• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kelbo.khaos

sur Blogueur d'opinion, il est temps de fermer la boutique !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kelbo.khaos 24 avril 2010 02:04

Tékitoua ? 

qui se répand sur 37 lignes, (en pleine justif) pour déballer tout ce fatras de considérations boiteuses, bourrées de complaisances envers ta pomme, et ses épluchures stylistiques à base de néologismes douteux ? 

Blogueur d’opinion, il est temps de fermer la boutique !

…… A quoi bon aligner des mots, des billets, suer, puisque de toute évidence, ce que l’on retiendra, comme toujours, c’est le médiocre, sans compter - ô j’allais oublier, cet aspect ! - que si tu dépasses les 20 lignes, c’est même plus dans un violon que tu pisses ! C’est que, vois-tu, faut faire court. Sinon, ça ennuie.………

Je préciserai : Ça fait douloureusement chier ton nihilisme à la toute petite semaine ; cette bulle de ta fabrication qui te catapulterait en altitude, là où, mongol fier, tu pourrais te distancier et te repaître de ta triste vision d’une rampante agitation humaine ! Sans blogue, ! Je débarque ici pour voir ce qui se dit, ailleurs qu’à Télécons, verrouillé par les guignols de service, aux ordres des pantins au pouvoir. 

Agora et Vox, deux mots qui sonnent tellement mieux que les cloches de Pâques, dont tu parais être…un battant ! Ça fait désordre, au milieu de tout ceux-là qui ne cherchent qu’à communiquer en usant de leur droit à s’exprimer qu’on leur refuse ailleurs. Même si certains n’ont pas la plume qu’ils n’ont pas ramassée à temps à l’école, ce n’est pas très généreux de leur conseiller de fermer leur gueule qui s’égosille à chercher un écho. 

Léo, que tu cites (par inadvertance ?) c’était un « pote » ! Un mot dont il m’a simplement gratifié, un jour à Nice, où ma vénération pour le plus grand poète musicien de ce siècle écoulé, est devenue une amitié que je garde au plus profond.…Léo admettait qu’il ne savait d’où pouvait bien lui venir son inspiration, disons sa talentueuse sensibilité de créateur. Et s’il dénonçait la stupidité d’une société décadente, il n’en avait pas moins, parfois, l’espoir que quelques-uns finiraient par lire entre ses lignes et ses portées, pour s’en « dé-coconner » et se rouler enfin dans l’amour d’une véritable vie. Négationniste, il ne l’a jamais été ; critique, assurément, avec toute sa détermination, son verbe.

Alors, à ceux qui prétendent qu’il vaut mieux se coucher en silence, ne pas déranger ceux qui fricotent aux commandes, éviter d’alarmer ses semblables ou de trinquer avec eux à la santé d’une existence responsable, sans dieu ni maître, alors, à tous ceux-là, je dis, en moins de trente-sept lignes, « laissez tomber les aigris, les importuns, qui prétendent vous dissuader en vous prenant par le licou ». Et qu’ils se méfient de ceux qui confondent les Stradivarius avec des lieux d’aisance, surtout s’ils se font passer pour des …sages.

Kelbo.Khaos


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès