• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gourmet

sur Chiffre du chômage : 216.200 personnes dissimulées à fin mars 2010


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gourmet 28 avril 2010 13:32

Quelqu’un qui cherche à bosser (légalement s’entend) est un chômeur, POINT.
Qu’il s’agisse d’un boulot à temps partiel, d’un cumul afin d’arriver à un temps plein (catégorie B et C), qu’il soit en stage ou en arrêt maladie (catégorie D), qu’il bénéficie de contrats d’état (catégorie E) c’est une recherche d’emploi.
Qu’il existe des catégories afin de traiter différemment les chômeurs en fonction de leur désirs c’est une chose.
Utiliser ces catégories pour manipuler le chiffre officiel du chômage c’est un délit orchestré par les gouvernements de tous bords et les instances internationales comme le BIT.

La magouille est simple : ne JAMAIS révéler que le travail est une valeur qui se déprécie et que nous allons droit vers un monde de chômeurs permanents et donc de précarité permanente et ce, au profit d’entreprises purement financières brassant de la propriété industrielle ou d’autres actifs immatériels ne réclamant AUCUNE main d’oeuvre (hormis quelques avocats pour les défendre mais ces derniers sont mutualisés).

Répétons-le donc à l’envi : la propriété intellectuelle TUE la main d’oeuvre, les entreprises fabless prônées par les gourous du management participent de cette régression (on ne peut pas parler d’évolution lorsqu’il s’agit de réduire l’être humain à une machine).
Tous les appareils législatifs et exécutifs des pays dits démocratiques vont dans le même sens : tuer le travail, tuer la valeur travail et favoriser l’immatériel (au nom de l’emploi !).
Mais officiellement depuis 40 ans, les gouvernements combattent le chômage.

La même notion de « combat » vaut pour la drogue, la santé, l’industrie et la religion (combien d’assassinats au nom de Dieu ?).

Bref, il y a aujourd’hui 5 millions et demi de chômeurs en France, POINT.

db


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès