• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BLAISE

sur Comment et jusqu'où dire « non » en famille ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BLAISE BLAISE 28 avril 2010 21:41

Je n’ ai pas tout lu , des postes , mais je n’ arrive pas à comprendre comment la question origine a mutée en procès gauche /droite .
 Le tricot de ces tchatches , sur les clichés binaristes de notre société me parait sortir d’une rétro sur les anciennes républiques de France où le peuple était représenté et où ces deux sensibilités déterminaient effectivement une partition majeure de la population .

 Mais aujourd’hui , ces deux images ne sont plus au mieux que des pages d’ histoire .
 En effet , qui peut m’ expliquer dans le sitcom politique d’aujourd’hui où , dans quels actes et philosophies d’ action on peut retrouver ces oppositions montagnard-Girondins , curés- instit ou ouvrier -patron ? Koushner est il de gauche , DSK est il un escroc de droite venu de la gauche ??? Tout cela n’ a plus aucun sens .
 Aujourd’hui il y a ceux qui sont soumis corps & âmes ou plutôt « pensée & jugement » à leurs médias ( télé , revues , éditos .. ) et qui sont incapables de supporter l’ idée d’une industrie du mensonge dont le contenu de leur propre mémoire vive serait la cible , QUEL QUE SOIT L ÈNORMITE affirmée . Et ceux qui cherchent à voir avec leurs propres yeux .et à comprendre avec leur propre matériel à penser . Même si le fait de ne traiter que ce qui est vérifiable impose une importante diminution du champ visuel . (**)
 Gauche droite , en France 2010 n’ a plus aucun sens relativement à une partition du type de philo de l’ acte politique chez les Français .

 On ne trouve plus l’ idée d’une telle pérennité que dans la presse liée à l’ occupant de nos institutions . Il s’agit pour ces employés ( autrefois appelés « journalistes » ) d’ accréditer une continuité de la république et de l’ idée de démocratie dans l’ actuel pouvoir français . L’ enjeux est de masquer , pour ceux qui ne <<lisent la réalité que dans leur presse >> que notre pays est devenu une monocratie au service directe d’une sorte d’ internationale bancaire ou un truc encore plus malsain , mais toujours très soigneusement indéterminé et jamais nommé .
 D’ailleurs il n’ existe à son sujet que des certitudes négatives :
 Depuis avril 2007 , le gouvernement n’est plus ni républicain ni démocrate ..ni même Français et l’ intérêt de notre pays et de ses citoyens n’est plus au cahier des charges de ce pouvoir .
 
 Bref , de la question posée , qui concerne une certaine façon d’ apprendre à vivre à nos enfants , les « parents » ont tout de suite viré sur le sujet de LEUR propre savoir vivre .
 Comme si leurs enfants ne pouvaient exister , apprendre et juger par eux mêmes .

 Si les années 70 ont vu d’ énormes progrès (***), dans ce savoir vivre appris direct par dessus les infirmités parentales , la reprise en main fut inexorable & rapide .
 Aujourd’hui , quel gamin Juif oserait contrer ses parents pour le jeux racial ignoble qu’ils poursuivent dans tous les pays qu’ils occupent ? Quel gamin de la génération 100% française des anciens immigrés du Maghreb oserait renvoyer aux objets obsolètes les attributs vestimentaires de leur propre servitude religieuse ?
Face à la seule identité proposée par ces médias , qui est celle de posséder ou pas , on comprend leur désarroi et leur retour sur leur origine qui reste la seule détermination « humaine » , face au vide du monde mental des marchands .

 Se foutre des obsessions héréditaires des parents est le seul moyen de progrès par les enfants . Accepter de reconnaitre que les enfants ont leur propre bon sens , bien mieux adapté au présent que le nôtre en est le complément . Et apprendre de ses gamins est aussi une bonne assurance contre le gâtisme précoce .
 Ceci ne menace en rien le lien mollusque / mouflagues , bien au contraire . La façon intelligente restera toujours d’ offrir un vrais père à ses morveux , un mec capable de répondre à toutes leurs questions avec le plus grand sérieux . et qui leur apprend surtout & entre autre , à ne pas avoir peur des humains - qui sont tous aussi pareils que lui - , et que les grandes questions n’ont jamais de réponse , mis à part la question induite suivante qu’on appelle « un progrès » .

(**) diminution apparente car , comme avec la mer trop immense à comprendre , il suffit d’avoir compris la vraie formule chimique H²O ... pareille partout .

(***)Progrès ... ou plutôt ce qu’on appelle « une embellie » , une fois la norme glauque rétablie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès