• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de @distance

sur Sexe et business, mode d'emploi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

@distance @distance 29 avril 2010 13:23

sexe, drogue, business & politique... rien de nouveau sous le soleil

L’affaiblissement des restrictions internationales et la croissance de la mobilité du mouvement des marchandises, de l’argent et des services ont créé de nouveaux marchés à l’échelle mondiale et de nouvelles occasions transnationales d’affaires.

La mondialisation du commerce, l’accès facilité aux marchés étrangers et les avantages dus aux innovations technologiques ont permis à beaucoup d’entreprises d’étendre leurs activités au-delà des frontières et de chercher à les développer au niveau mondial.
 
Le crime organisé a rapidement répondu à l’apparition du commerce et des réseaux financiers internationaux en adaptant ses structures organisationnelles et opérationnelles aux défis posés par des activités à l’échelle mondiale. Pour exploiter les occasions illégales des marchés dans d’autres pays, des organisations criminelles ont appris à exploiter à leur profit les contradictions entre les différents systèmes nationaux et financiers légaux.


à lire deux bouquins de Richard Poulin :
- la mondialisation des industries du sexe
- Les enfants protistués - l’exploitation sexuelle des enfants
http://www.decitre.fr/livres/Les-enfants-prostitues.aspx/9782849520451

Les revenus des multinationales du crime sont colossaux et entrent, de façon plus ou moins masquée, dans la stratégie de développement de nombreux pays. Issu de longues années d’enquête, cet ouvrage dévoile, de façon saisissante, le lien unissant industrie du sexe, criminalisation et mondialisation...
Des chiffres accablants, des cartes établissant les itinéraires des personnes devenues marchandises, des analyses précises et rigoureuses révèlent l’ampleur d’un phénomène engendré par la politique de déréglementation et les excès du néo-libéralisme. Ce sombre diagnostic implique la nécessité et l’urgence d’une prise de conscience collective.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès