• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de geo63

sur Jérôme Kerviel avant l'heure


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

geo63 3 mai 2010 11:33

Bien sûr vous avez raison dans le principe, mais n’assiste-t-on pas à une dérive effarante depuis un certain temps, voir la dernière en date : le procès Pasqua par exemple où toutes les « ficelles » ont été tirées par un expert en la matière. La liste des dérives est très très longue...

A propos de Kerviel, il y a un aspect que je voudrais souligner c’est la relative jeunesse de l’accusé, apparemment avec un QI important et un comportement bien « comme il faut » (dans la définition bougeoise), qui n’a fait que reproduire les modèles tant admirés dans l’aristocratie de la finance. Même s’il s’est perdu dans son addiction aux chiffres et aux primes exceptionnelles, il est assez pathétique à mon avis.
Il a voulu briller dans cette activité financière digne du gangstérisme le plus méprisable, le piège s’est refermé sur lui et bien sûr la finance s’en lave les mains (...). C’est cette finance qui fait basculer le monde dans un chaos inquiétant et qui dicte sa loi, bien loin des « interprétations » du droit, M. Bilger.
Ce serait très intéressant d’interroger les jeunes de tous les niveaux sur cette histoire, car il pourrait bien apparaître à leurs yeux comme une victime.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès