• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de patou

sur Camping 2, beauf-movie par excellence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cmoy patou 3 mai 2010 20:32

@ l’auteur,
Un critique sachant critiquer doit accepter d’être critiqué même et surtout s’il est étudiant et qu’en plus il est méprisant envers les autres qui critiquent son article .
Le critique pédant est celui qui fait lourdement étalage de son savoir et de sa culture avec insistance, dans un article ou autre. C’est celui qui pense réellement valoir plus que toi, dans tous les domaines, tout le temps. Il aime se déclarer ouvertement le plus érudit et le plus malin. Il arrive régulièrement que le pédant ne possède en vérité qu’un savoir superficiel, ou uniquement des connaissances fraîchement acquises qu’il ne peut se passer de tartiner en long et en large un peu comme la culture moins il en a plus il l’étale.
Il est aussi celui qui aime te faire la leçon, tout le temps, en prenant un ton plus que hautain. Il est froid, cynique, arbore un regard dominateur et méprisant. Dès lors que son laïus moralisateur est terminé, il transpire la satisfaction personnelle et la jubilation. Il aime ainsi se mettre en valeur en s’appuyant sur l’épaule des autres, de façon à les enfoncer dans le sol…Le prétentieux a en vérité peu de personnalité, en tous cas tu ne voudrais surtout pas lui ressembler, il aime utiliser des mots compliqués, tels que « outrecuidance », « pontifiant », « cuistre », « barbacole », juste pour te montrer qu’il a un vocabulaire différent du tien…

Le prétentieux fait un peu pitié, mais personne ne veut l’adopter.

PS-Bravo Cap’tain,laissons traîner les traîne savattes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès