• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de T.B.

sur Le vote utile est un vote libre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

T.B. T.B. 18 décembre 2006 12:58

L’UDF sent aussi mauvais que l’UMPS. D’ailleurs, hier sur Riposte, notre ami JL Bourlanges, député européen UDF et membre de la Trilatérale annonçait, comme un benêt rouge de plaisir, qu’il prenait, en matière de Justice, les idées de Ségolène à sa gauche et de P. Bilger qui roule pour Sarko à sa droite.

N’étaient invités aucun représentant de l’extrême droite ou gauche ni un « petit » candidat. Tu parles d’une démocratie. !

« Maîtrise de technologies clés (nucléaire, automobiles, nanotech, agro-alimentaire etc.). » Il est fou ou quoi ? Il y a eu cet année, en France, plus de 200 « incidents » de niveaux 1 et 2. (Je résume). Le niveau 4 c’est Tchernobyll... !!! On risque pas de nous en parler avec un Edmond Alphandéry, ancien Président d’EDF et Anne Lauvergeon qui se gave à milliards d’euros avec son nucléaire français. Au passage, ces deux derniers sont membres actuels de la Trilatérale. Tu fais un article sur Bayrou, je fais un commentaire sur la Trilatérale. Comme ça, c’est équilibré.

L’auteur dit aussi : « Nos valeurs sont Judéo-Chrétiennes »  : ben, tu vois, ce ne sont pas les miennes. Je préfère l’Iliade et l’Odyssée d’Homère.

Dit aussi : « pour laisser la place à la foi sans prosélytisme » : mise à part que depuis la nomination de De Carolis à la présidence de France Télévisions (en principe télé publiques financée également par la redevance de tous les français confondus) ça catéchise comme jamais à tout bout de champ et, en tant qu‘athée je ne me sens pas vraiment représenté sur le petit écran national. On dirait même qu’ils ont désertés (les non-croyants) la France : nous sommes pourtant environ le 1/3 de la population et de plus en plus nombreux à devenir « sans religion ». Enfin, la grande majorité de ceux qui se disent « cathos » le sont davantage par « tradition » que par foi réelle ... C’est donc un matraquage de plus.

Dit aussi « La France peut conserver son leadership ». Perso, j’en ai rien à battre du leadership. On est pas dans un stade. La course au leadership c’est la course aux armements et à la croissance aveugle que les « ultra-libéraux oligarques » veulent camoufler à coups de « développement durable » et de « commerce équitable ». Tout ça c’est du pipeau (dangereux qui plus est) et je suis pour la décroissance, créatrice, entre autres, de milliers d’emplois dans une agriculture à petite échelle - non intensive - et vraiment soucieuse d’un retour à une eau et un air vraiment purs.

Bref, encore une pub pour l’UDF et Bayrou. C’est, me semble-t-il, assez limite au point de vue sujets originaux ou inédits pourtant prônés par la rédaction d’Agora Vox ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès