• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur « Peuples d'Europe, soulevez-vous » !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 5 mai 2010 16:33

Actias, votre message est ambigu :
vous denoncez les financiers ultraliberaux et vous fustigez en même temps les fonctionnaires grecs...

Que preferez vous ? que l’administration des services vitaux de la grece soit sous traitée a des entreprises privées qui vont rançonner les grecs et affaiblir le pays en plaçant des capitaux sur les marchés de londre ou de new york, ou bien que des fonctionnaires, peut etre un peu moins efficaces mais tellement moins payés se chargent de cette mission regalienne de l’etat ?

Et qu’en savez vous des fonctionnaires grec, au dela des blagues a la cons qui font rire quand tout va bien mais qui deveinnent lourdes ensuite ? allez lire l’article sur agoravox sur l’intox de l’age de la retraite hier ou avant hier, juste pour vous faire une idée...

Les fonctionnaires grecs sont payés grace au PIB Grec qui soit dit en passant n’est pas completement plat.... rien que les compagnies maritimes suffisent a assumer tout cela si le fric ne se trouvait pas aux caïmans et autres paradis fiscaux.

Et l’europe que vous voyez exangues, bien sur qu’elle l’est. comment peut on vivre en ne faisant plus rien ? même les airbus vont etre delocalisé en chine, mais la chine delocalise-t-elle sa production, ben non, puisque nous lui achetons tout.

Et n’oubliez pas, si ce que les chinois nous vendent se retrouvait dans les magasins au prix auquel ils nous ont vendu tout ça, notre pouvoir d’achat serait assez extraordinnaire... mais vous voyez, les importateurs ajustent leur marge pour tuer la concurrence locale, puis les augmentent et retirent l’argent du circuit et le placent hors du systeme, toujours sur des places etrangeres bien sur...

L’europe est riche quand elle travaille, mais avec 20% de chomeurs ou quasi chomeurs en moyenne elle ne peut que s’effondrer.

Je vous suis quand vous dites qu’il faut changer le systeme, mais pas comme vous le suggerez, ce n’est pas en virant rouge que cela marchera mieux, mais en regulant serieusement le financiarisme imbecile et predateur, en deconnectant la politique des milieux economiques... en clair revenir a des etats de droit et une democratie réelle (et au passage foutre un grand coup de pied au c... des lobbyistes) !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès