• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de titi

sur La France, tu l'as voulue, tu l'as eue, à présent elle est foutue !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

titi 6 mai 2010 11:02

Un impot rempli une fonction utilitaire : donner de moyen à un Etat.
Les débats sur l’IS ne sont pas des débats « utilitaires ». Ce sont des débats idéologiques.
Or la première question a se poser serait l’ISF donne-t-il des moyens à l’Etat, ou du moins plus que la mise en place de l’impot en consomme.
Ce n’est pas le cas. C’est donc débile.

Lorsque vous parlez de TVA et de CSG vous démontrez que vous ne matrisez pas votre sujet.
Tous les revenus perçus en france sont asujettis à la CSG. Même les revenus du capital, contrairement aux légendes urbaines colportées, et ce que vous soyez Breton ou Cantonnais. La domiciliation n’a rien à voir.

Si Johnny vient en France pour un concert, sur chaque place vendue, une TVA va dans les poches de l’Etat 19,6 %. Si la SARL Johnny fait un bénéfice elle paiera l’Impot sur les sociétés 33 %. Sur les revenus que Johnny percevra il paiera au minimum l’IR et la CSG + RDS 12,5 %.
Bref un beau racket.
La différence c’est que si avec cet argent johnny s’achète une propriété, il ne paiera pas d’impot tous les ans sur la valeur de ce bien, en achetant cette propriété à Lausanne plutot qu’à Divonnes. Il profitera en plus d’un meilleur ensoleillement.

Concernant son opération, je ne vois rien de choquant dans la mesure où il contribue par la CSG + RDS au financement du système.
Ce n’est pas le cas de M.Bouteflika par exemple qui est venu se faire soigner en France il y a qq années. Ni des personnes venus du maghreb et qui profitent du laxisme des controles de la CMU.

« Mais qui se plaint toujours ? les nantis bien sûr, genre Titi, je suppose »
A lire ce forum, j’ai plutot l’impression que ceux qui se plaignent c’est ceux qui ne pourront pas partir...
Et je ne prêche pas pour ma paroisse puisque l’ISF je ne suis pas assujetti. Par contre il est clair que le jour où ça se produit...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès