• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bulgroz

sur Crise de l'euro : partie de poker truqué et gros mensonges


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bulgroz 12 mai 2010 13:24

Depuis la création de l’Euro (1-1-99), les pays de la zone euros ont multiplié les déficits par 7, de -83 Milliards en 1999 à -565 milliards en 2009.

Les déficits cumulés de 99 à 2009 sont de 1958 milliards dont 498 pour l’Allemagne et 594 pour la France.

En 11 ans , la zone Euro n’a connu aucune année non déficitaire.

Les dettes publique des états de la zone euro s’élèvent à 7063 milliards dont 1762 pour l’Allemagne et 1489 pour la France. Soit 79% de ratio Dette Publique/Pib.

Comment voulez vous que les débiteurs en dette publique de zone Euro ne se posent pas de question ? Comment voulez vous éviter que ceux qui ont des titres d’état ne puissent « spéculer » (i.e anticiper) qu’ils ne puissent être remboursés ? Expliquer moi comment on fait pour les payer ou ne pour ne pas les payer ?

C’est une mystification de faire croire que tout cela est la faute aux spéculateurs et au vil argent. Ce vil argent, on a été content de le trouver pour boucler les fins de mois et on en a encore besoin, puisque la zone Euro annonce encore un déficit pour 2010 ? Expliquez moi comment on fait ? des manifs ?

Et c’est populiste et démagogique d’en appeler aux peuples à tout bout de champ. Pour éviter ces désagréments, il aurait mieux valu être vertueux.

Besancenot, Dupont Aignan qui comme vous utilisent le mot de « peuples » à toutes les sauces sont des irresponsables qui n’ont rien à proposer.

Ceci dit, si écrire comme vous le faites peut vous aider à calmer vos angoisses, sachez que cela n’aide pas « vos peuples » à se sortir de la merde.

Je me méfie toujours de ceux qui ont en permanence le mot « peuples » en bandoulière.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès